Aller au contenu

Griffin Square - 16, 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

2 minutes ago, GIGI said:

Dommage pour les gens du YOO. Ils vont perdent leur vue. Si j'étais eux, je commencerai a vendre des maintenant..

Ils avaient la vue sur District Griffin Jaune. C'est une amélioration in my book!

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre voir un mur jaune de loin sans vis à vis et être nez à nez avec son voisin, je préfère le mur jaune xd tant de personne ont dislike mais pourtant le vis à vis est super important lors de l'achat d'un condo. Je pense que n'importe qui aime se promener dans son appartement sans qu'une personne puisse voir ses moindres faits et gestes en plein écran non ? Haha ou alors faut croire que certaines personnes aiment ça 😛

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 18 heures, GDS a dit :

2 nouveaux édifices

1 avec 19 étages

1 avec 21 étages

+ 1 basilaire commun

2 niveaux de stationnements

403 000 pi.ca.

http://www.sylvainparr.com/

Dans le document de la Ville c'est 16 et 19 étages. La limite du lot est de 60 mètres dans le PPU, ce n'est pas plus que 20 étages, et ça inclut la mezzanine, même en retrait, depuis une modification du règlement d'urbanisme.
Je compte 16 et 19 étages sur les rendus ;)
 

Le 2019-06-10 à 09:53, ScarletCoral a dit :

Au conseil d'arrondissement ce soir, au point 40.16

Approbation de plans (PIIA) – Projet de construction pour l’immeuble situé au 225, rue Young (220, rue Peel)

Les travaux consistent à construire un bâtiment de 19 étages comprenant 409 logements locatifs et 112 unités de stationnements sur deux niveaux dont 8 autopartages et 5 branchements électriques. Le projet prend la forme d’un bâtiment à l’allure signature, présentant une façade distinctive et singulière, notamment face au parc prévu au nord de la rue Ottawa. Bien que le projet ne sera pas enregistré LEED, tous les efforts seront faits pour assurer l'atteinte des objectifs de développement durable. Le projet est composé de deux volumes simples déposés sur un socle à usage commun et commercial. Le premier volume est une tour de 19 étages donnant sur la rue Ottawa, et le second volume est une tour ‘‘étroite’’ de 16 étages faisant face à la rue Peel. Les matériaux sont les suivants: le béton teint noir ou noir poli pour la façade B, la maçonnerie grise sur la rue Young, les panneaux de métal noir ou gris pour les façades A et C et l'acier inoxydable, les murs rideaux clairs et les gardes corps sont en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2019-08-13 à 23:26, GIGI a dit :

Dommage pour les gens du YOO. Ils vont perdent leur vue. Si j'étais eux, je commencerai a vendre des maintenant..

Il y a heureusement plusieurs considérations autres que la vue qui entrent en ligne de compte dans le choix d'un condo. Personne le moindrement perspicace n'aurait acheté au YOO sans savoir que les terrains voisins allaient être éventuellement développés. Facile d'ailleurs de vérifier auprès de la Ville pour connaitre le potentiel de construction autour et les hauteurs permises. C'est sûr que la vue est un élément vendeur, mais la localisation l'est tout autant et quand on investit en ville c'est d'abord le quartier qu'on achète.

De toute façon si la fameuse vue était si importante, personne ne voudrait acheter dans les nouveaux immeubles projetés. Or la ville se densifie considérablement et rien ne semble arrêter les futurs acheteurs quand le marché est aussi vigoureux. Car ils savent qu'ils pourront revendre avec profit une fois que Griffintown sera devenu un quartier pimpant, ultra dynamique et aux rues entièrement réaménagées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, acpnc said:

Il y a heureusement plusieurs considérations autres que la vue qui entrent en ligne de compte dans le choix d'un condo. Personne le moindrement perspicace n'aurait acheté au YOO sans savoir que les terrains voisins allaient être éventuellement développés. Facile d'ailleurs de vérifier auprès de la Ville pour connaitre le potentiel de construction autour et les hauteurs permises. C'est sûr que la vue est un élément vendeur, mais la localisation l'est tout autant et quand on investit en ville c'est d'abord le quartier qu'on achète.

De toute façon si la fameuse vue était si importante, personne ne voudrait acheter dans les nouveaux immeubles projetés. Or la ville se densifie considérablement et rien ne semble arrêter les futurs acheteurs quand le marché est aussi vigoureux. Car ils savent qu'ils pourront revendre avec profit une fois que Griffintown sera devenu un quartier pimpant, ultra dynamique et aux rues entièrement réaménagées.

La plupart des gens ne vont pas faire de vieux os dans Griffintown (Brooklyn de Montréal). Quand tu es dans la vingtaine-trentaine et en début-mi-carrière ça peut aller, mais après tu auras envie de déménager loin de-là.

En tout cas, ça va prendre encore beaucoup d'années (de construction) avant que le site soit complètement développé. On ne sait pas encore a quoi aura l'air le quartier. On ne fait que miser sur quelque chose qui se veut grandiose.

Je crois que la vue est très importante pour la revente, surtout quand tu as (encore) la possibilité d'avoir le centre-ville illuminé devant toi la nuit. Pourquoi un acheteur investirait tant d'argent dans un projet de luxe qui sera top ou tard éclipsé par une myriade de condominium bas de gamme?  C'est que la plupart des gens ne font pas de recherche auprès de la ville afin de vérifier la destination des terrains adjacent;  et même s'il le faisait, d'aucune façon nous ne pouvons prédire avec certitude ce qui se construira et à quelle date. On ne fait que vivre le présent sans penser en perspective.

Je parie que s'il n'y avait pas eu l'incendie sur ce lot, des commerces seraient encore là aujourd'hui..

Modifié par GIGI
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...