Aller au contenu

Griffin Square - 16, 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Seigneur que les chantiers québécois sont un véritable bordel comparés aux chantiers ontariens. Regardez moi ça.

Bonne observation.

il y a 9 minutes, Anderson a dit :

Pourquoi tant de downvote sur le commentaire de Rocco? Il a raison, en ce qui concerne les abords de chantier. Ils sont bordéliques à Montréal. Ce n’était pas comme ça dans les années 70-80 à Montréal, et ce n’est pas comme ça à Vancouver ni Toronto aujourd’hui. Pourquoi les standards à Montréal ont baissé depuis 30 ans? Pour les jeunes qui n’ont pas connus les années 70 et 80, les abords de chantiers à Montréal aujourd’hui sont en général une véritable honte. 
 

À l’époque, le standard était de construire une palissade en bois sur tout le pourtour du chantier. Le bois était peint et la palissade avait un toit tout le long du trottoir. Il y avait toujours une affiche qui présentait le projet. Aujourd’hui, on voit juste des grillages temporaires de métal à moitié déconcrissés. 

Bon début de réponse.

Question complémentaire: est-ce comme ça dans tout le Québec, ou seulement à Montréal?  Et est-ce que ça relève de la réglementation municipale, ou bien si c'est au bon vouloir des promoteurs, qui par hasard seraient (?) plus soucieux de l'apparence des environs des chantiers ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Né entre les rapides said:

Bonne observation.

Bon début de réponse.

Question complémentaire: est-ce comme ça dans tout le Québec, ou seulement à Montréal?  Et est-ce que ça relève de la réglementation municipale, ou bien si c'est au bon vouloir des promoteurs, qui par hasard seraient (?) plus soucieux de l'apparence des environs des chantiers ailleurs?

Bon début de questionnement.

Ça pourrait relevé des arrondissements aussi. Est-ce qu'il y a une différence concernant les abords de chantier entre Ville-Marie et le Sud-Ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanylapep a dit :

Bon début de questionnement.

Ça pourrait relevé des arrondissements aussi. Est-ce qu'il y a une différence concernant les abords de chantier entre Ville-Marie et le Sud-Ouest?

Je me rappelle juste que l'arrondissement Ville-Marie a adopté l'an dernier un règlement qui oblige les entrepreneurs à aménager un couloir sécuritaire pour les piétons, personnes à mobilité réduite et cyclistes autour des chantiers. J'image que pour que ce soit sécuritaire, il faut au minimum que ce soit propre.

L'arrondissement a même fait un vidéo là dessus 

Je ne crois pas que le Sud-Ouest a un règlement similaire. Je me souviens d'avoir demandé à Craig Sauvé si le Sud-Ouest allait imiter Ville-Marie avec un règlement et pas juste « demander gentiment » aux promoteurs de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ScarletCoral said:

Je me rappelle juste que l'arrondissement Ville-Marie a adopté l'an dernier un règlement qui oblige les entrepreneurs à aménager un couloir sécuritaire pour les piétons, personnes à mobilité réduite et cyclistes autour des chantiers. J'image que pour que ce soit sécuritaire, il faut au minimum que ce soit propre.

L'arrondissement a même fait un vidéo là dessus 

Je ne crois pas que le Sud-Ouest a un règlement similaire. Je me souviens d'avoir demandé à Craig Sauvé si le Sud-Ouest allait imiter Ville-Marie avec un règlement et pas juste « demander gentiment » aux promoteurs de le faire. 

Le Sud Ouest demande 'gentiment' aux promoteurs? Ayoye! Belle gang de cabochons. Une vraie farce. Continuez à updater vos profils Facebook à la place de gérer votre ville comme du monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, ScarletCoral said:

Je me rappelle juste que l'arrondissement Ville-Marie a adopté l'an dernier un règlement qui oblige les entrepreneurs à aménager un couloir sécuritaire pour les piétons, personnes à mobilité réduite et cyclistes autour des chantiers. J'image que pour que ce soit sécuritaire, il faut au minimum que ce soit propre.

L'arrondissement a même fait un vidéo là dessus 

Je ne crois pas que le Sud-Ouest a un règlement similaire. Je me souviens d'avoir demandé à Craig Sauvé si le Sud-Ouest allait imiter Ville-Marie avec un règlement et pas juste « demander gentiment » aux promoteurs de le faire. 

LOL quelle pub :) Merci, bon à savoir que c'est géré par arrondissement.

Dommage que dans la vrai vie il n'y a pas de gens qui se déguisent en cone orange pour nous diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vanylapep a dit :

LOL quelle pub :) Merci, bon à savoir que c'est géré par arrondissement.

Dommage que dans la vrai vie il n'y a pas de gens qui se déguisent en cone orange pour nous diriger.

Ce qui est stupide, c'est que ce sois géré par arrondissement... un chantier va rester dangereux d'un côté ou l'autre d'une même rue, donc ce que ce soit dans Ville-Marie ou bien St-Laurent ou le Plateau, c'est les mêmes normes qui devraient s'appliquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-26 at 3:29 PM, Rocco said:

Seigneur que les chantiers québécois sont un véritable bordel comparés aux chantiers ontariens. Regardez moi ça.

Et apres ca laisse place a des polemiques comme avec le Murray ou il faut refaire toutes les facades a cause de defauts de construction et que le constructeur ose ne pas vouloir payer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...