Aller au contenu

Messages recommendés

6 minutes ago, IluvMTL said:

Odd but it makes me think a bit about some buildings in Outremont Laurier or Bernard. Certainly the 90s as the other said.

Totally agree with you. 90's But its sure beats what on the land now a old gas station and a shameful lack of attention over the last decade of a great cinema.But we live in the now and booms don't happen every year. So I'm all in all happy with this project as it stands in the photo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet ET le Bourbon sont inespérés pour, je m'excuse de dire ça, mais ce coin vraiment ultra moribond de Montréal.

Criminalité, forte circulation, fermeture de commerces, triplex en ruines aux alentours, désert aride pour les familles, prostitution à ciel ouvert, pawn shops, voie rapide de quadriporteurs, centre de massages multiples.

Ceux qui s'attendaient au chateau de Versailles 2.0, désolé, mais ce projet est excellent, bémol, dans la mesure où ce serait de la vrai brique rouge, ma préférence bien-sûr. 

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MDCM said:

Ce projet ET le Bourbon sont inespérés pour, je m'excuse de dire ça, mais ce coin vraiment ultra moribond de Montréal.

Criminalité, forte circulation, fermeture de commerces, triplex en ruines aux alentours, désert aride pour les familles, prostitution à ciel ouvert, pawn shops, voie rapide de quadriporteurs, centre de massages multiples.

Ceux qui s'attendaient au chateau de Versailles 2.0, désolé, mais ce projet est excellent, bémol, dans la mesure où ce serait de la vrai brique rouge, ma préférence bien-sûr. 

Agreed . Le Village , c'est trash .J'aimerais qu'il soit reconnu pour etre un milieu de vie agréable et de rassemblement pour une communautée sans jugement . Pas un lieu de perversion pour les célibataires tristes .

Ceci dit , j'espère que ce premier investissement en encouragera d'autres qui bien qu'apportant des nouveaux milieux de vie ne doivent pas non plus tasser une population that despite all the negativity calls the Village home .

Bien hâte de le voir monter ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, UrbMtl a dit :

Pour ma part, je trouve l'architecture du Bourbon beaucoup plus intéressante que ce projet-ci par son traitement plus transparent au niveau du sol, sa volumétrie plus régulière et les matériaux envisagés. 

2_457D.jpg

20180322_161826.jpg

 

Je partage ton avis, le nouveau Bourbon a bien meilleure apparence et il serait souhaitable qu'on puisse encore bonifier le projet du cinéma Champlain, pour en faire un modèle d'immeuble plus contemporain. Je crois que la responsabilité revient à l'Arrondissement d'exiger un meilleur traitement architectural avant d'accorder le permis final.

En fait, plus la Ville sera exigeante dans ce domaine plus elle enverra le bon message aux entrepreneurs, qu'il faut améliorer la qualité esthétique de leurs propositions, s'ils veulent accélérer le processus d'acceptation. On n'a jamais eu meilleur rapport de force avec les promoteurs dans cette vague de construction sans précédent à Montréal. Alors si on ne réussit pas maintenant à mettre de la pression afin de rehausser la qualité architecturale des projets, on n'y arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ça demeure quand même dans une certaine convenance "Griffintown-esque". Je trouve particulièrement bizarre, cela dit, de lire une indifférence quand à la disparition totale du Bourbon, qui avait un caractère architectural pas mal moins banal que ça, en parallèle à un déchirement de chemise sur ce projet sur le site du cinéma, auquel on fait la déférence d'un mock-up (mauvais, oui), ce qui est déjà plus que pour le Bourbon.

Ça me semble frôler l'incohérence, exception faite si le fil conducteur n'est rien d'autre que des goûts personnels déguisés en arguments esthétiques soi-disant objectifs.

Je vais tout de même clarifier immédiatement ma position sur ce projet-ci, pour éviter la confusion (si vite arrivée pour certains ti-pits) : le promoteur aurait pu faire 100x mieux, et le mock-up du cinéma est une mauvaise blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les nouvelles constructions auront un effet d'entrainement. Il ne faut pas non plus justifier la basse qualité sous prétexte que ce coin n'est pas voué à cela, il faudra bien initier le changement quelque part. Le projet de 2007 était beaucoup plus visionnaire, de la végétation au toit. Tout ça était probablement trop ambitieux. Mais là, on est revenu à un design très minimaliste.

Sur l'actuel projet, je n'aime pas le traitement du RDC avec la rue Papineau et je nj'aime pas non plus la colonne située au coin de la rue... surtout qu'elle ne supporte rien, le balcon pourrait être autoportant. En plus ca pourrait dégager l'entrée du commerce au coin. Tout le bâtiment est très massif et très foncé.

Modifié par Joelb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non MA n'y était pas.  La consultation s'est assez bien déroulée.  David Owen de Mondev a parlé en dernier.  L'intention est de faire de locatif avec une petite épicerie au rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...