Aller au contenu

Messages recommendés

21 minutes ago, urbino said:

Ce projet est bienvenu.

Cependant, la circulation à cet endroit sur Papineau est infernale. Les camions citernes chargés de matières explosives, qui ne peuvent prendre le tunnel, filent vers le pont Jacques -Cartier et traversent souvent l'intersection à des vitesses avoisinant les 70 km/h . Je fréquente le coin, et je peux témoigner que les édifices en tremblent. 

Un jour ou l'autre, peu importe la raison, une perte de contrôle surviendra. Tous les édifices du coin (et leurs occupants) deviendront des alors des cibles potentielles pour ces bombes ambulantes. Notamment, il y a un bar (le Stud) un Café Dépôt et un Mc Donald.

J'espère ne pas être un oiseau de malheur, mais comme disent les anglophones, «It's an accident waiting to happen»

Espérons que ce projet immobilier favorisera l'adoption par la Ville d'une approche qui civiliserait davantage la circulation à cet endroit.

 

I was just telling myself yesterday on my way to the bridge that widening sidewalks and maybe remove parking on one side only and rethink the lights at the intersection of Papineau and Ste-Cath could also help . The Village needs a second life and it needs investment for that to happen . 

Edit : I was suggesting this idea for the stretch of Papineau street from the bridge till RL .

Modifié par JB667
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, urbino a dit :

Ce projet est bienvenu.

Cependant, la circulation à cet endroit sur Papineau est infernale. Les camions citernes chargés de matières explosives, qui ne peuvent prendre le tunnel, filent vers le pont Jacques -Cartier et traversent souvent l'intersection à des vitesses avoisinant les 70 km/h . Je fréquente le coin, et je peux témoigner que les édifices en tremblent. 

Un jour ou l'autre, peu importe la raison, une perte de contrôle surviendra. Tous les édifices du coin (et leurs occupants) deviendront des alors des cibles potentielles pour ces bombes ambulantes. Notamment, il y a un bar (le Stud) un Café Dépôt et un Mc Donald.

J'espère ne pas être un oiseau de malheur, mais comme disent les anglophones, «It's an accident waiting to happen»

Espérons que ce projet immobilier favorisera l'adoption par la Ville d'une approche qui civiliserait davantage la circulation à cet endroit.

 

On pourrait raser tous les immeubles entourant Papineau et en faire un parc linéaire... Il manque cruellement de parcs à Montréal!!

  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IluvMTL a dit :

Plusieurs elements/modifications  ont été demande par le CCU

''Plusieurs aspects du projet ont été revus afin de répondre aux commentaires du CCU:
◦ La composition des façades a été simplifiée;
Le traitement du couronnement de l'immeuble est simplifié et se fait par le
dernier étage, entièrement vitré;
◦Le rappel de la façade de l'ancien cinéma Champlain se démarque davantage
dans la composition de la façade Sainte-Catherine,
◦ La hauteur de l'immeuble au coin nord-est a été abaissée;.''

 

Ces changements ont été demandées depuis ces rendus? Ou ces rendus sont le résultat des changements?

Désolé je fouillerais moi même, mais je ne suis pas en mesure de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, UrbMtl said:

Ces changements ont été demandées depuis ces rendus? Ou ces rendus sont le résultat des changements?

Désolé je fouillerais moi même, mais je ne suis pas en mesure de le faire.

Pas étudié la chronologie de ce projet et je suis peu expérimenté avec les CCU. C'est tout nouveau qu'ils sont disponibles en ligne dans Ville-Marie. Cela dit je crois comprendre que, en plus, il y aura une processus de consultation publique. Alors peut être encore des chances pour transmettre ou communiquer vos opinions et suggestions ou bien avoir des explications.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IluvMTL a dit :

Pas étudié la chronologie de ce projet et je suis peu expérimenté avec les CCU. C'est tout nouveau qu'ils sont disponibles en ligne dans Ville-Marie. Cela dit je crois comprendre que, en plus, il y aura une processus de consultation publique. Alors peut être encore des chances pour transmettre ou communiquer vos opinions et suggestions ou bien avoir des explications.

Je viens de relire les documents de l'arrondissement. 

Les rendus que l'on voit comprennent les modifications demandées par le CCU. On peut donc conclure que le projet initial était "pire" en matière de volumétrie et d'intégration, puisque le CCU leur a demandé de le modifier sur ces aspects. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, UrbMtl a dit :

Les rendus que l'on voit comprennent les modifications demandées par le CCU.

Ça me rassure un peu: en lisant les recommandations du CCU j'étais devenu pessimiste et m'imaginais GH revenir avec des façades en préfab grises sans partie vitrée aux étages supérieurs!

Autrement, j'aime bien que le projet densifie un secteur adjacent à la station Papineau, et la brique rouge fait souvent mouche.

Par contre ces items m'embêtent passablement:

  • une seule entrée pour les résidentEs située sur Papineau (justement avec la circulation intensive 19h par jour de semaine, le camionnage... et le déplaisir pour quelqu'unE habitant un logement situé au "S-E" du projet, sur Ste-Cath du côté du métro de devoir marcher jusqu'au N-O de l'immeuble puis revenir sur ses pas dans la rue en direction du métro... pas fort fort comme idée!
  • 140 à... 182 cases de stationnement, pour un projet de 182 logements situé à 50 m d'une station de métro et à 20-45 mins de marche du centre-ville, en 2018... really? :thumbsdown:
  • j'aimerais bien savoir pourquoi le promoteur n'aurait pas acheté ou pas souhaité acheter (?) le petit terrain à l'est;
  • ce dernier élément risque de nous faire hériter d'un énième mur aveugle pour les prochaines années (souhaitons que ce ne soit pas une décennie!);
  • la couleur du "façadisme de résurrection" (c'est Pâques dans as long après tout, héhé!) puis les parties plus foncées en façade sur Papineau devraient être la même, et idéalement pas jaune-beige!

Les rendus ne semblent pas à l'échelle de l'implantation de l'immeuble sur le quadrilatère: l'église Gospelvie au nord y figure mais pas les condos recents coin.de Maisonneuve.

Screenshot_2018-03-12-05-14-24.png

 

Capture_Cinema_Champlain_5.JPG.ade065721b386200620bacdf90087b10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? À vous la parole! ?


[Assemblée publique de consultation]
Un projet de développement résidentiel et commercial au 1811 et au 1815-1819 rue Sainte-Catherine Est a fait l'objet  d’une première lecture au conseil d’arrondissement hier. Le terrain est notamment occupé par un bâtiment vacant depuis 14 ans, ayant accueilli autrefois le cinéma Champlain.

➡Vous voulez donner votre avis ou poser des questions? 
? Rendez-vous le mardi 27 mars à 18 h à la salle du conseil, rez-de-chaussée du 800, boulevard De Maisonneuve Est (métro Berri-UQÀM)

À la suite de cette assemblée, le projet révisé sera présenté en 2e lecture lors du conseil d’arrondissement du mois d’avril. L’adoption du projet se fera dans un 3e temps.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À écouter : la chronique de MA Carignan au 15-18 sur le sujet. Il n'est pas tendre. Il dit que ce projet est une « insulte à la communauté architecturale » O.o
Politique municipale avec M.-A. Carignan : Démolition de l’ancien cinéma Champlain http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/episodes/402660/audio-fil-du-mercredi-14-mars-2018/12 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à deux gouttes d'eau à l'horreur que Mondev construit dans la cité du Multimédia. Même facture déguelasse et lourde, mis à part l'insertion kitch et de mauvais goût de la façade du cinéma Champlain dans ce design.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...