Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 23 minutes, Gabmtl a dit :

Je croyais que Geiger Huot n'avait plus le droit d'exercer dans cette ville... mais c'était peut-être juste un rêve...

Geiger Huot own Montreal

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, UrbMtl said:

Une "réinterprétation"... elle est bonne celle-là.

C'est du façadisme dans la mesure qu'on construit du neuf en ne gardant que la façade du bâtiment démoli pour préserver une trace de sa présence. Même si on reconstruit la façade, le bâtiment est conçu pour qu'on pense à l'ancien bâtiment, pour qu'on ait l'impression qu'on l'a intégrée plutôt que du neuf. On a même pensé à reculer la partie supérieure d'un ou deux mètres par rapport à l'ancienne façade. Ça ne sert à rien de jouer avec les mots, l'intention et la manière sont les mêmes que le façadisme. Il est juste mal fait. La partie supérieure, par sa composition et son volume, écrase l'ancien cinéma plutôt que de lui donner une présence propre et qu'on ait l'impression qu'il soit indépendant de la structure au dessus. 

Tu peux bien applaudir le projet si tu veux. C'est ton avis.

Pour moi, je trouve ça morbide et de mauvais gout. Par manque d'exemple, je constate que très peu d'architectes, de promoteurs et même la Ville sont capables de concevoir une bonne intégration ou du bon façadisme. Il faut se tourner vers les plus jeunes firmes ou les firmes torontoises (TC2, même si le bâtiment d'origine est reconstruit).  Mais bon, Geiger Huot encore une fois... je ne suis pas surpris du résultat. 

Ceci dit, la densification et le développement du lot, je n'ai absolument rien contre. Ce n'est pas ce que je critique.

Ha bon, je ne jouais pas sur les mots, je pensais vraiment que le façadisme, c'était de conserver une facade ancienne afin de l'intégrer à un nouveau projet. Ton point de vue est intéressant. 

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non plus on ne gagnera pas de prix, mais au moins ce projet aura l'avantage de consolider le secteur et faire disparaitre un terrain et un immeuble abandonnés depuis trop longtemps. Le tissue urbain sera enfin recousu et ces nouveaux résidents profiteront d'une station de métro tout juste à côté. Avec ce projet on peut s'attendre à un autre projet sur le petit terrain restant en face du métro. Donc une belle densité qui favorisera notamment le commerce sur Ste-Catherine.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, acpnc said:

Ici non plus on ne gagnera pas de prix, mais au moins ce projet aura l'avantage de consolider le secteur et faire disparaitre un terrain et un immeuble abandonnés depuis trop longtemps. Le tissue urbain sera enfin recousu et ces nouveaux résidents profiteront d'une station de métro tout juste à côté. Avec ce projet on peut s'attendre à un autre projet sur le petit terrain restant en face du métro. Donc une belle densité qui favorisera notamment le commerce sur Ste-Catherine.  

Je pense que l'évocation ne lui rend pas justice.  Le choix des matériaux, les textures, la vie quoi,  sont complémentent absents pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IluvMTL a dit :

Je pense que l'évocation ne lui rend pas justice.  Le choix des matériaux, les textures, la vie quoi,  sont complémentent absents pour le moment.

J'aime la brique rouge, remarque que je suis très content de l'arrivée de ce projet. Comme je n'avais pas d'attente, je ne suis pas non plus déçu. Quant à sa facture on a vu bien pire dernièrement, j'y trouve d'ailleurs plus de positif que de négatif. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/03/2018 at 7:54 PM, UrbMtl said:

On n'est vraiment pas doué dans le facadisme...

Plusieurs elements/modifications  ont été demande par le CCU

''Plusieurs aspects du projet ont été revus afin de répondre aux commentaires du CCU:
◦ La composition des façades a été simplifiée;
Le traitement du couronnement de l'immeuble est simplifié et se fait par le
dernier étage, entièrement vitré;
◦Le rappel de la façade de l'ancien cinéma Champlain se démarque davantage
dans la composition de la façade Sainte-Catherine,
◦ La hauteur de l'immeuble au coin nord-est a été abaissée;.''

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, acpnc said:

J'aime la brique rouge, remarque que je suis très content de l'arrivée de ce projet. Comme je n'avais pas d'attente, je ne suis pas non plus déçu. Quant à sa facture on a vu bien pire dernièrement, j'y trouve d'ailleurs plus de positif que de négatif. 

En agrandissant l'image on comprend un peu mieux les intentions.

Capture_Agrandi_1.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est bienvenu.

Cependant, la circulation à cet endroit sur Papineau est infernale. Les camions citernes chargés de matières explosives, qui ne peuvent prendre le tunnel, filent vers le pont Jacques -Cartier et traversent souvent l'intersection à des vitesses avoisinant les 70 km/h . Je fréquente le coin, et je peux témoigner que les édifices en tremblent. 

Un jour ou l'autre, peu importe la raison, une perte de contrôle surviendra. Tous les édifices du coin (et leurs occupants) deviendront des alors des cibles potentielles pour ces bombes ambulantes. Notamment, il y a un bar (le Stud) un Café Dépôt et un Mc Donald.

J'espère ne pas être un oiseau de malheur, mais comme disent les anglophones, «It's an accident waiting to happen»

Espérons que ce projet immobilier favorisera l'adoption par la Ville d'une approche qui civiliserait davantage la circulation à cet endroit.

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. C'est une des intersections les plus dangereuses ! Mais n'oublies pas que PM est au pouvoir. En plus le Plan local de déplacements devrait être publié ces jours-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...