Aller au contenu

Messages recommendés

On verra quand le projet soit terminé mais la rue Papineau est déjà très dangereux à traverser.  Il y a  souvent des accidents en raison des feux prioritaires pour les véhicules qui descendent  et qui prennent leur  virage à gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce projet et le Bourbon amènent une nouvelle dynamique au coin Papineau Ste-Catherine, car les vendeurs de cracks en en avant du mcdo, on pourrait s'en passer. Et avec cette densification dans l'est du Village, j'espère que le stationnement de TVA va être développer sous peu.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dominic723 a dit :

En espérant que ce projet et le Bourbon amènent une nouvelle dynamique au coin Papineau Ste-Catherine, car les vendeurs de cracks en en avant du mcdo, on pourrait s'en passer. Et avec cette densification dans l'est du Village, j'espère que le stationnement de TVA va être développer sous peu.

 

Idem pour le secteur Place-des-Arts... Itinérants, crackheads, junkies, prostituées, pimps, dealers, violence..

Le phénomène s'est gravement empiré depuis la COVID, s'en est presque rendu intolérable. Ça m'étonne que personne n'en parle publiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Il faut tolérer les vendeurs de crack, comme les junkies, comme les prostitué(e)s, comme les sans-abris, sinon c'est de la discrimination, ils ont tous eu un moment difficile dans la vie etc etc... Ce coin doit rester ce qu'il est, sinon c'est déplacer le problème, etc.... Il faut demander aux marketeux de condos de les inclure dans les images prospectives de leurs condo à vendre car ils sont là et les masquer serait nier la réalité, une réalité inclusive, sans discrimation où la tolérance règne et où tout le monde est le bienvenu. 

Bravo! pour avoir le courage d'écrire que déplacer un problème ne le règle pas.  

Pour avoir une idée de la façon dont le "problème" a été /est abordé dans un secteur défavorisé et où la gentrification fait des "progrès", voir le cas de Vancouver East Side.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dominic723 a dit :

Et avec cette densification dans l'est du Village, j'espère que le stationnement de TVA va être développer sous peu.

Bonne chance pour le stationnement de TVA... c'est assez horrible que la ville ait laissé faire ça... 

 

Il y a 20 heures, Fortier a dit :

Idem pour le secteur Place-des-Arts... Itinérants, crackheads, junkies, prostituées, pimps, dealers, violence..

Le phénomène s'est gravement empiré depuis la COVID, s'en est presque rendu intolérable. Ça m'étonne que personne n'en parle publiquement.

 

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Il faut tolérer les vendeurs de crack, comme les junkies, comme les prostitué(e)s, comme les sans-abris, sinon c'est de la discrimination, ils ont tous eu un moment difficile dans la vie etc etc... 

Si c'est rendu intolérable pour vous, ne seriez vous pas d'accord qu'il faut améliorer l'offre de services sociaux afin justement d'améliorer les conditions de vie de ces gens la? Peut être que si l'on donnait plus de soins en désintox pour les crackheads, qu'on décriminalisait et encadrait la prostitution, et qu'on offre plus d'hébergements et de soins de santé mentale, on ne verrait plus ces gens en avant du McDo au coin Papineau, mais bien dans le système de santé ou on pourra leur donner une seconde chance? 

Je pense pas que nos points de vue divergent tant que ça, dans le sens qu'on voudrait tous ne plus les voir sur la rue Ste-Catherine. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ERJ-Boy a dit :

Bonne chance pour le stationnement de TVA... c'est assez horrible que la ville ait laissé faire ça... 

 

 

Si c'est rendu intolérable pour vous, ne seriez vous pas d'accord qu'il faut améliorer l'offre de services sociaux afin justement d'améliorer les conditions de vie de ces gens la? Peut être que si l'on donnait plus de soins en désintox pour les crackheads, qu'on décriminalisait et encadrait la prostitution, et qu'on offre plus d'hébergements et de soins de santé mentale, on ne verrait plus ces gens en avant du McDo au coin Papineau, mais bien dans le système de santé ou on pourra leur donner une seconde chance? 

Je pense pas que nos points de vue divergent tant que ça, dans le sens qu'on voudrait tous ne plus les voir sur la rue Ste-Catherine. 

Justement quelque chose doit être faite, mais mon point était, qu'avec plus de gens résidants et passant à un endroit, ça va devenir moins propice à la vente. Et avec une plus grande visibilité, plusieurs ne voudront plus s'y rendre pour faire leur échange. Je ne dis pas que le problème va disparaître car des condos vont apparaître de l'autre côté de la rue.

Si on prend l'exemple de la rue Charlotte, avec les nouveaux développements qu'il y a eu durant les dernières années, le secteurs est moins glauques et dangereux à se promener seul la nuit. Les problèmes sont toujours présents, mais leur impact est moins important, car tu sais qu'en marchant là tu ne te fera pas nécessairement aborder juste pour ça. La même chose va arriver devant le mcdo coin Papineau, car actuellement, dans un soir de semaine tranquille, presque personne ne passe par là, et c'est presque sûr qu'un passant qui marche là va se faire aborder.

De plus, avec de nouveaux résidents, ça réduit les incivilités, car plus de ''surveillance''.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-13 à 13:46, Né entre les rapides a dit :

Bravo! pour avoir le courage d'écrire que déplacer un problème ne le règle pas.  

Pour avoir une idée de la façon dont le "problème" a été /est abordé dans un secteur défavorisé et où la gentrification fait des "progrès", voir le cas de Vancouver East Side.

je crois que tu n'as pas saisi l'ironie de Rocco. Il s'en sacre de cette population marginalisée et rit de nos arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...