Aller au contenu

Messages recommendés

1 hour ago, Étienne MC said:

@FrancSoisD Je ne veux pas paraître rude, mais je suis assez grand pour ne pas avoir besoin qu'on me dise comment agir. Si ces membres de longue date sont irrités par ça, ils vont trouver leur vie longue. Je ne m'empêcherai pas de "bumper" des fils pour eux, ni de poser les questions que je veux sur les fils que je veux. Merci 😊

Mon commentaire n'avait qu'un but amical et aucunement de faire la morale. Et oui, il ne manque pas de membres à l'irritation facile à divers égards (dont je ne crois pas faire partie), et qui ont aussi l'écoute de l'équipe de modération. ;)

Mais comme la convivialité sur le forum ne semble pas être votre considération primaire: à bon entendeur, salut!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MtlMan a dit :

Son commentaire était très simple, et très diplomate : s'il y a des nouvelles, elles seront drette là sur le fil approprié, et souvent bien avant des mentions dans la presse. Donc : inutile de demander.

Si tu veux le faire pareil, juste pcq t'as le droit, assume le fait qu'on te le répétera.

Et qu'en fin de compte, on aura tous perdu du temps.

Merci😥

J'ai demandé des nouvelles, et tu m'en as donné beaucoup. Merci c'est apprécié! À ce que je vois, tu n'étais pas venu les retransmettre immédiatement sur le fil dès que tu les as eues, comme la plupart des gens ayant d'autres occupations dans leur vie que poster immédiatement sur le forum. Tout le monde est content donc. 👍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Champlain phase 1 (9 étages) et phase 2 (4 étages)

image.png

Citation

Démolition des bâtiments situés au 1811 et 1815-1819, rue Sainte-Catherine Est (ancien cinéma Champlain) ainsi que la construction et l'occupation d'un édifice à cet emplacement, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble

Proposition de la nouvelle firme d’architectes (ACDF Architectes) qui a été choisie pour repenser le site de l’ancien  Cinéma Champlain et l’ancienne station de service  à la porte d’entrée du Village (à deux pas du Métro Papineau). La proposition originale fut rejetée en 2018 suite à une consultation publique. 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85981620&_dad=portal&_schema=PORTAL

ODJ du 2 oct 2019_Item: 40.10

image.png

image.png

image.png

 

 

Lien vers la Phase 2

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, IluvMTL said:

Proposition de la nouvelle firme d’architectes (ACDF Architectes) qui a été choisie pour repenser le site de l’ancien  Cinéma Champlain et l’ancienne station de service  à la porte d’entrée du Village (à deux pas du Métro Papineau). La proposition originale fut rejetée en 2018 suite à une consultation publique.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85981620&_dad=portal&_schema=PORTAL

ODJ du 2 oct 2019

Item: 40.10

image.png

image.png

image.png

 

 

 

Je pense que ce n'était pas évident pour ACDF architectes de respecter les multiples demandes de arrondissement ainsi que de plaire aux personnes qui ont fait valoir leurs opinions/sentiments contre le projet de Geiger Huot. Tu ne peux pas plaire à tout le monde.  Et le fait que c'est Mondev qui a dépensé deux fois (deux firmes) plutot q'une pour concevoir un projet pour ce site est surprenant.  Entre temps c'est Suncor qui demeure le proprio des terrains. Je pense que maintenant  c'est le monent de tourner la page et aller de l'avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...