Aller au contenu

Mtlarch

Messages recommendés

1 hour ago, Anderson said:

Je me demandais justement pourquoi rien ne se faisait malgré que le règlement d’emprunt de 90 M$ Pour refaire les infrastructures est été passé il y un bout déjà.  Ien des site sque Mtlarch a pris en photo aurait l’air différents si les travaux avaient été faits.

Le probleme que je vois est qu'apart Shannon, une grande partie des rues possedent des chantiers en cours (ou des sites eventuels). Vu la presence de machinerie lourde, je ne vois pas bcp de justification a commencer le travail de refaire l'infrastructure. Je passe souvent sur ces rues et des images de Berlin en 1945 me vient a l'esprit. Bon, ce n'est aucunement si pire que ca et les conditions hivernales n'aident pas la situation. Neanmoins, ce n'est pas beau a voir.

Les travaux sur Peel sont prevus pour cette annee je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nephersir7 a dit :

Avec les milliers de places de stationnement qui continuent à se creuser dans Griffintown, c'est illusoire d'espérer une diminution du volume de circulation, transit ou pas.

Ceux qui utilisent les stationnements souterrains sont des résidents. Et à voir le nombre d'autos qui restent dans le stationnement intérieur chez moi durant le jour, je crois que la plupart de mes voisins vont travailler à pied.  Quand je parle de voie de transit, je parle des automobilistes du 450 qui utilisent le pont Victoria et qui coupent par Ottawa ou William pour éviter le trafic sur Wellington ... et qui roulent bien au delà de la limite permise de 30 km/h pour ne pas rater le feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ScarletCoral said:

Ceux qui utilisent les stationnements souterrains sont des résidents. Et à voir le nombre d'autos qui restent dans le stationnement intérieur chez moi durant le jour, je crois que la plupart de mes voisins vont travailler à pied.  Quand je parle de voie de transit, je parle des automobilistes du 450 qui utilisent le pont Victoria et qui coupent par Ottawa ou William pour éviter le trafic sur Wellington 

Le trafic vers l'est en matinee est problematique. J'ai des amis qui le font (elle travaille a l'ouest de R-B et lui a l'est) et c'est souvent plus rapide pour lui de faire le trajet a pied que de se faire deposer au coin Wellington/McGill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ScarletCoral a dit :

Ceux qui utilisent les stationnements souterrains sont des résidents.  Et à voir le nombre d'autos qui restent dans le stationnement intérieur chez moi durant le jour, je crois que la plupart de mes voisins vont travailler à pied.

Justement, c'est ce que je disais: transit ou pas. Quand bien même que ce soit une minorité (10%? 20%?) qui sortent leur voiture au quotidien... à chaque nouvelle tour, le nombre total augmente sûrement plus vite que la diminution potentielle de circulation de transit provenant du pont victoria.

Et puis, je présume que dans l'ouest de griffintown (à l'ouest de guy), la dépendance automobile parmi les résidents de griffintown est plus grande que dans le secteur Peel/Wellington.

il y a 22 minutes, ScarletCoral a dit :

Quand je parle de voie de transit, je parle des automobilistes du 450 qui utilisent le pont Victoria et qui coupent par Ottawa ou William pour éviter le trafic sur Wellington 

Ça me rappelle il y a à peu près 5 ans quand j'habitais dans le 450 et que chaque jour je prenais le pont victoria pour stationner dans griffintown avant d'aller travailler au C-V. Maintenant je suis près à parier que le gros du traffic n'est pas en transit mais se cherche désespérément des places de stationnement libres, quitte à faire le tour du quartier 5 fois. Ça va perdurer tant qu'il restera autant de places gratuites à proximité du C-V et de l'ETS. C'est même une pratique encouragée!

qMWLSw9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nephersir7 a dit :

Justement, c'est ce que je disais: transit ou pas. Quand bien même que ce soit une minorité (10%? 20%?) qui sortent leur voiture au quotidien... à chaque nouvelle tour, le nombre total augmente sûrement plus vite que la diminution potentielle de circulation de transit provenant du pont victoria.

Et puis, je présume que dans l'ouest de griffintown (à l'ouest de guy), la dépendance automobile parmi les résidents de griffintown est plus grande que dans le secteur Peel/Wellington.

Ça me rappelle il y a à peu près 5 ans quand j'habitais dans le 450 et que chaque jour je prenais le pont victoria pour stationner dans griffintown avant d'aller travailler au C-V. Maintenant je suis près à parier que le gros du traffic n'est pas en transit mais se cherche désespérément des places de stationnement libres, quitte à faire le tour du quartier 5 fois. Ça va perdurer tant qu'il restera autant de places gratuites à proximité du C-V et de l'ETS. C'est même une pratique encouragée!

qMWLSw9.png

 

Il ne reste quasiment plus de places de stationnement gratuit ou sans vignette SRRR entre Peel et Robert-Bourassa. Et je crois que les places SRRR #50 vont se multiplier à l'Ouest de Peel avec tous les nouveaux condos qui se construisent. Les travailleurs du centre-ville devront se résoudre à payer un stationnement ou prendre le REM quand il sera en service ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des problème du manque de stationnement même payant, c'est quant l'on veut recevoir de la visite qui vient de loin, là où le transport en commun n'est pas très présent. L'idéal serait de prévoir du stationnement souterrain sous les parcs prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Monsieur_MA a dit :

L'un des problème du manque de stationnement même payant, c'est quant l'on veut recevoir de la visite qui vient de loin, là où le transport en commun n'est pas très présent. L'idéal serait de prévoir du stationnement souterrain sous les parcs prévus.

Impossible pour les Parcs A (îlôt Saint-Thomas) et C (William-Ann-Ottawa-Dalhousie) en raison des bassins de rétention.

Il y a des stationnements payant sous les District Griffin sur Peel et District Griffin sur l'eau, mais ils sont vraiment chers, même plus que ceux du 111 Duke et du 21e arrondissement qui se trouvent pourtant dans Ville-Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎03‎-‎04 à 17:03, Étienne Morin a dit :

Ce quartier a beau être "branché" et viser une classe moyenne-haute, il me fait penser à un ghetto de banlieue parisienne...

Excellente observation, c'est en plein cela Griffixtown, c'est un quartier complètement bousillé, quand c'est rendu qu'une des constructions la mieux réussie c'est la Centre des données près de la Place Bonaventure, on a un sérieux problème.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, man with the golden gun a dit :

Excellente observation, c'est en plein cela Griffixtown, c'est un quartier complètement bousillé, quand c'est rendu qu'une des constructions la mieux réussie c'est la Centre des données près de la Place Bonaventure, on a un sérieux problème.

Moi j’aimerais des projets de l’échelle et de la qualité de ceux qu’on retrouve à l’ile des soeurs. Un symphonia pop dans Griffintown ferait du bien.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...