Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Sultanator a dit :

Si les promoteurs respectent les rendus (un très grand « SI ») le toît/couronné de cet édifice sera spectaculaire et encore plus s’il est bien illuminé la nuit ! 

Tout à fait !! J'ais souvent affirmé ici sur mtlurb que je ne comprend pas pourquoi les architectes négligent trop souvent les couronnements de plusieurs tours construites récemment. Voilà un bel exemple de ce qui est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yarabundi a dit :

Tout à fait !! J'ais souvent affirmé ici sur mtlurb que je ne comprend pas pourquoi les architectes négligent trop souvent les couronnements de plusieurs tours construites récemment. Voilà un bel exemple de ce qui est possible de faire.

Economies de bouts de chandelles... gratte-ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yarabundi a dit :

Tout à fait !! J'ais souvent affirmé ici sur mtlurb que je ne comprend pas pourquoi les architectes négligent trop souvent les couronnements de plusieurs tours construites récemment. Voilà un bel exemple de ce qui est possible de faire.

Si certains édifices New-Yorkais sont si célèbres encore aujourd'hui, c'est justement à cause de leur fameux couronnement (Empire State Building, édifice Chrysler pour ne nommer que les premiers qui me viennent spontanément). Le couronnement est d'ailleurs un élément identitaire qui non seulement distingue avantageusement un édifice d'un autre, mais en plus lui confère une personnalité originale, qui peut même devenir dans certains cas clairement emblématique pour une ville. Quant au paysage urbain, il s'en trouve enrichi par des formes sculpturales qui ajoutent une appréciable note de fantaisie à la ligne d'horizon.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, acpnc said:

Si certains édifices New-Yorkais sont si célèbres encore aujourd'hui, c'est justement à cause de leur fameux couronnement (Empire State Building, édifice Chrysler pour ne nommer que les premiers qui me viennent spontanément). Le couronnement est d'ailleurs un élément identitaire qui non seulement distingue avantageusement un édifice d'un autre...

+1 ! Particulièrement en ce qui concerne  la couronne du Chrysler Building  composée d'acier inoxydable qui brille de mille feux quand le soleil se lève ou se couche. 

Unknown-1.jpeg

 

Pour revenir au Solstice, il y a au moins une pieuteuse sur le terrain. À déplacer dans « En construction ». 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Windex said:

De mon avis, d'après les dernières photos de @swansongtoo et de @Martinez, cette pieuteuse semble bel et bien pieuter sur le terrain du 1000. On devrait avoir la confirmation dans les prochaines photos si elle se déplace vers Lucien L'Allier...

That is my impression too from what I saw yesterday 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...