Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il faut aussi considérer qu'il y a environs 30m (pas vérifier pour avoir le chiffre avec précision) de dénivelé entre les tours du 1000 de la Montagne/Solstice et les tours TDC2/3.On parle donc d'un effet équivalent sur le skyline à partir du sud ou de l'ouest pour ces deux "ensembles" de tours. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restaurant (+ café-terrasse) au rdc devrait être populaire avec sa location à côté du Centre Bell. J'ai hâte de savoir les services offerts dans les autres étages du basilaire. Aussi le stationnement de 5 étages souterrain va être apprécié par plusieurs. Bel édifice, beau projet!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roccabella fait 145m? Ici elle sera un peu plus en contrebas. Il est donc assez facile de mesurer son impact à 147m. Devrait être juste un peu plus haut que la CC1.. 

Modifié par Rocco
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que généralement, dans les documents de la Ville, la hauteur (en étages ou en mètres) de la surhauteur inclut celle du basilaire. 

Je sais que ça peut porter à confusion, mais je suis pas mal sûr qu'on parle bien d'un 44 étages (147m) total. ;)

 

Capture d’écran 2018-09-25 à 21.12.40.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

Vous remarquerez que généralement, dans les documents de la Ville, la hauteur (en étages ou en mètres) de la surhauteur inclut celle du basilaire. 

Je sais que ça peut porter à confusion, mais je suis pas mal sûr qu'on parle bien d'un 44 étages (147m) total. ;)

 

Capture d’écran 2018-09-25 à 21.12.40.png

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I doubt the promotional ads are incorrect. It says 44 floors of bright living spaces. It suggests to me there’s 44 stories above ground. Maybe there’s 4-5 premium floors integrated into the very top that’s not clearly shown in the renderings. 

Modifié par caribb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait spéculer longtemps sur la hauteur réelle et le nombre d'étages. Pour ma part j'attends l'approbation de la Ville et les détails pertinents du promoteur. Ce qui ne m'empêche pas cependant de me réjouir de la construction de ce projet qui vient s'ajouter au noyau de plus en plus compact du centre-ville. Je crois que cette tour se distinguera avantageusement avec son couronnement esthétique et une architecture soignée.

Quant à la disponibilité de terrains à 200m au c-v, Montréal n'aura pas d'autre choix que de répondre à la demande, surtout avec cette vague de construction qui en diminue le nombre à un rythme accéléré. Je verrais bien tout le secteur voisin de Place Victoria et de Place Bonaventure incluant le boulevard Robert-Bourassa côté est et ouest prendre du galon. N'oublions pas non plus tout le secteur du Square Phillips jusqu'au QdS, de Ste-Catherine jusqu'à Lagauchetière où le potentiel en surhauteur m'apparait évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble  clair pourtant:

 

4 étages - Base

44 étages ensuite = 48

Très belle tour.  Je travaille au Centre Bell depuis 2001 et dire que je trippais lors de la construction de la Tour CGI en 2001...ouf.

De plus, autour du Centre Bell, on avait seulement la Cage et le St-Hubert pour dîner....les temps changent.

 

Cela démontre une chose.  Oui sans le Centre Bell il y aurait eu des tours dans ce coin là mais jamais autant.  Un bâtiment sports-spectacles de la sorte a eu un effet de catalyseur dans le secteur très certainement.  Cela a été plus long qu'anticipé mais quand même.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...