Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 11 heures, acpnc a dit :

Il n'est pas sans me rappeler l'une de mes tours montréalaises préférées des Sixties... 

 

Il y a 11 heures, acpnc a dit :

C'est effectivement un édifice remarquable qui semble inaltéré par le temps.

 

Il y a 11 heures, KOOL a dit :

C'est toute la force du style international : lignes pures et beauté intemporelle. 

Le Cartier n'a pas pris un ride !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yarabundi a dit :

Le Cartier n'a pas pris un ride !!

En effet ses lignes pures et son design témoigne de l'architecture exceptionnelle d'un certain nombre d'immeubles des années 60. A noter qu'il n'offre pas de balcon, incompatible avec ce style épuré, mais plutôt de grandes fenêtres panoramiques qui laissent entrer la lumière en abondance. On peut aujourd'hui le considérer comme un immeuble patrimonial contemporain de grand intérêt, à protéger absolument. Voici sa fiche:

Le Cartier Tower | Luxury Apartments for Rent

Bâtiment à Montréal, Québec

Les Appartements Cartier est un gratte-ciel résidentiel situé au centre-ville de Montréal. Il mesure 98 mètres de haut et compte 32 étages. Le bâtiment fut complété en 1964 et il est de style d'architecture international. Son adresse est le 1115 rue Sherbrooke Ouest, à l'angle avec la rue Peel. Wikipédia

Adresse : 1115 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H3A 1H3

Téléphone : (514) 288-8000

Propriétaire : René Lépine

Hauteur : 98 m

Province : Québec

Début de la construction : 1963

Style architectural : Style international

Date d'ouverture : 1964

Fonction : Appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cartier deux sculptures de Van Fischer des années 1970 soit le cactus et une autre murale a l'intérieur. Van Fisher exposait a l'époque dans une galerie de l'edifice Le Cartier.  Depuis je ne trouve rien sur lui.  C'est pas le bon forum je m'en excuse mais est-ce que quelqu'un connait la progression de cet artiste.  image.png.34a46b3d887a6cd87c97f45cb2ce9a95.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...