Ju HG

ville-marie 895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages

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895 De la Gauchetière (Gare Centrale)

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Quote

Emplacement: Gare centrale
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: Selon @Ju HG, un ami ingénieur lui affirmé travailler sur un projet en hauteur pour ce site.
Autres informations:

 

Quote

Potentiel illustré dans le PPU des Gares. (Pas représentatif du futur projet)

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image.png

 

 

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L’idéal serait d’avoir un plan de redéveloppement sur disons 25 ans pour le quadrilatère du CN au complet - RL-RB-DLG-Mansfield -, genre de PVM 2.0, et ayant comme première phase le stationnement étagé (condos).

Je pense aussi qu’une tour à bureaux au-dessus de la salle des pas perdus serait possible lors d’une phase subséquente . . . 

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il y a une heure, Lappy a dit :

L’idéal serait d’avoir un plan de redéveloppement sur disons 25 ans pour le quadrilatère du CN au complet - RL-RB-DLG-Mansfield -, genre de PVM 2.0, et ayant comme première phase le stationnement étagé (condos).

Je pense aussi qu’une tour à bureaux au-dessus de la salle des pas perdus serait possible lors d’une phase subséquente . . . 

Je verrais bien une grande verrière au-dessus de la salles des pas perdus, question de faire rentrer plus de lumière et rendre la grande salle moins sombre

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12 hours ago, Lappy said:

L’idéal serait d’avoir un plan de redéveloppement sur disons 25 ans pour le quadrilatère du CN au complet - RL-RB-DLG-Mansfield -, genre de PVM 2.0, et ayant comme première phase le stationnement étagé (condos).

Je pense aussi qu’une tour à bureaux au-dessus de la salle des pas perdus serait possible lors d’une phase subséquente . . . 

1°) Une tour sur l'immeuble de la gare compromettrait sa facture architecturale.

2°) Je crois que ce serait quasi-impossible sans compromettre l'intégrité de la salle des pas perdus: il faudrait ajouter au moins 2 rangées de colonnes de soutien pour une tour le moindrement haute, et puis cette dernière serait collée soit sur la tour Terminal et/ou l'hôtel Reine-Elizabeth (tout de même un peu moins).

J'aime bien l'idée de @Dominic723 d'ajouter d'une grande verrière à cette salle sombre et austère. J'entreverrais d'un bon oeil un projet en hauteur à la place du présent stationnement Indigo, tout comme je ne serais aucunement attristé de la démolition du low rise adjacent coin S-O des boul. R-B / R-L, pour y ériger un mixed-use sliver de 40-60 étages! 😃

Screenshot_2019-11-17-20-51-19.png

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1 hour ago, JB667 said:

I just hope that Broccolini takes over . 

Ivanhoé Cambridge would be a better fit. 

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Il y a 21 heures, KOOL a dit :

That and the Westcliff spot just East of OACI so the Victoria Square surroundings could be totally completed. 

Je commence à penser que Westcliff vise le record du monde du plus long temps à ne PAS développer un terrain prime en plein boom immobilier.

Go Westcliff!:silly:

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il y a 9 minutes, MontréalMartin a dit :

Je suis convaincu aussi qu'il y a moyen de réaménager et de développer le dessus de la salle des pas perdus. 

Je vous met cette photo (la première) qui montre l'espace effectif entre, à gauche l'arrière du Reine-Élisabeth, et à droite la façade nord de la Gare Centrale. 

D'autres photos aussi qui montrent les façades du bâtiment construit entre 1938 et 1943 avec les écussons Art Déco  de Fritz Brandtner. 

mur nord de la gare centrale 2476107583_02d7cfe0fb.jpg

mur nord de la gare centrale 423442192_d7de8a453b.jpg

2018.06ggearth gare.centrale écusson3.jpg

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Incroyable qu'on n'ait pas pris soin de cet édifice à ce point. 

Merci pour ces photos. Elles sont très éclairantes. 

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Ce sont de magnifiques trésors. Un projet qui frôlera probablement le milliard de $$ aura l'obligation de leur redonner une nouvelle vie, à mon avis.

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Ces éléments décoratifs ont été coulés dans un moule et n'ont pas beaucoup de valeurs à part le fait qu'ils soient vieux comme la gare. À la rigueur, d'éventuels promoteurs pourraient conserver les plus belles fresques (si cela vaut la peine d'être conservées) en les intégrants dans le nouvel immeuble. Il y a moyen, avec du talent, et c'est pas ça qui manque, de construire encore plus beau et de ne pas regretter à quelque part cette trace du passé qui sera vite oubliée.

Edited by joe go

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    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Lobbyiste Anthony Arquin
      Avis de modification
      2020-02-14
      9056-6316 Québec Inc. 
      Mandat :
      Période couverte par le mandat :du 2020-01-17 au 2021-01-17
      Contrepartie reçue ou à recevoir :de 10 000 $ à 50 000 $ 
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      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Contrat, subvention, autre avantage pécuniaire ou autre forme de prestation déterminée par règlement
      Renseignements utiles :
      Représentations auprès de la Ville de Montréal et l'arrondissement Ville-Marie dans le cadre de la réalisation d'un projet mixte, comprenant des usages résidentiels (notamment condo et/ou logements locatifs) et commerciaux (notamment bureau, restaurant et/ou vente au détail) et relatives à l'attribution d'un contrat pour l'achat du lot 1 179 327 du cadastre du Québec (situé près du croisement de la rue Saint-Jacques et de la rue Mansfield à Montréal), lequel appartient à la Ville de Montréal, de même que pour l'adoption d'une résolution par la Ville de Montréal afin de permettre la signature d'un tel contrat par la Ville de Montréal.
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    • By Gbx
      Nom: Altoria
      Hauteur: 35 étages/120 mètres
      Coût du projet: 100 000 000,00$
       
      Promoteur: Kevric
      Architecte: DCYSA
      Emplacement: Côte du Beaver Hall/Viger Ouest
       
      Début de construction: 2011
      Fin de construction: 2013 (bureaux) et 2014 (condos)
       

       
      En date de septembre 2013, selon le rapport suivant :
       
      http://www.cbre.ca/AssetLibrary/MontrealOfficeDevelopment_Sep2013.pdf
       
      Class: A
      Size: 234,476 SF
      Floors: 10
      Available Space: 136,098 SF
      % Leased: 41.9%
      Average Floor: 23,000 SF
      Completion: 1Q 2014
      Status: Under Construction
      LEED Status: Registered LEED Gold
      Developer: Kevric Real Estate Corporation
      http://www.kevric.ca
      Owner: Kevric Real Estate Corporation
      Underground Connection: Yes
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    • By mtlurb
      Nom: Tour Deloitte
      Hauteur en étages: 26
      Hauteur en mètres: 135
      Coût du projet: 100 000 000,00$
       
      Promoteur: Cadillac Fairview
      Architecte: KPF et Groupe IBI DAA
      Entrepreneur général: PCL Constructors / Construction C.A.L.
      Emplacement: http://www.mtlurb.com/forums/attachment.php?attachmentid=4423&d=1340458961
       
      Début de construction: Octobre 2012
      Fin de construction: Juin 2015
       
      Site internet: http://latourdeloitte.ca/
       
      Lien webcam:
       
      Autres informations:
       
      * Louée à 70.3% (septembre 2013)
      * 48 000m2 (514 000p2) de superficie de bureaux
      * Édifice LEED platine
      * Le locataire principal sera la firme Deloitte pour 160 000p2
      * Rio Tinto Alcan sera locataire des étages 18 à 26
      * Signature, 32-foot-high lobby facing the historic Windsor Court
      * Outdoor courtyard with a skating rink, public seating and park area qui sera nommé "Cour Rio Tinto Alcan"
      * Bush shed (a heritage-designated remnant of Windsor Station's original rail platforms) will be incorporated into the window line of the courtyard-level lobby
      * 135 mètres
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu du projet:
       

       
      9 autres images: http://mtlurb.com/forums/showthread.php?p=146231#post146231
       
      Vidéo promotionnelle:
    • By Nameless_1
      ❤️L’ancien hôpital Royal Victoria accueillera les sans-abri dès lundi
      MONTRÉAL | L’ouverture de la ressource temporaire d’hébergement déployée à l’ancien hôpital Royal Victoria, très attendue en raison du temps particulièrement froid cet automne, est prévue ce lundi avec 150 lits installés sur deux étages.  
      Comme nouveauté cette année, un étage entier est réservé aux femmes seulement, avec l’ajout d’une navette permettant de les transporter.  
      L’installation mise en place par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, permet principalement d’accueillir des personnes sans-abri qui sont moins connues des différentes ressources sur le terrain.  
      «L’unité de débordement vient vraiment offrir une solution complémentaire», a expliqué Julie Grenier du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal en entrevue au Québec Matin.  
      «C’est complémentaire avec les autres ressources. C’est une unité qui est utilisée lorsque les refuges affichent complet, ou pour des personnes qui ont des besoins particuliers qui ne trouveraient pas ce qu’il leur faut dans les refuges. Des personnes en couple, des personnes trans, et des personnes qui ont des animaux», a ajouté Mme Grenier.  
      L’hiver dernier, près de 1600 personnes ont pu profiter de cet hébergement d’urgence d’une nuit, soit 10% de femmes et 1% de trans.  
      Au total, entre le 15 janvier et le 15 avril 2019, le taux d’occupation moyen était de 67 personnes par nuit ou 81%.  
      L’hébergement temporaire du Royal Victoria a également permis de tisser des liens avec des gens qui, jusque-là, n’étaient pas connus des ressources sur le terrain.
      https://www.journaldemontreal.com/2019/12/01/lancien-hopital-royal-victoria-accueillera-les-sans-abri-des-lundi-1