Aller au contenu

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

@ Malek : avant que ça ne dérape dans tous les sens, est-ce qu'on pourrait avoir l'heure juste à ce sujet ? Merci. 😎

Perso, je pensais qu'il avait quitté de son plein gré. C'est vrai que l'on s'ennuie de ses graphiques et de son sens de l'humour. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis surpris d'entendre que Frankto n'est plus parmis nous. Une vraie perte pour le forum!

23 hours ago, vivreenrégion said:

Est-ce que la PVM peut permettre une addition d'''étages'' sur ses bases actuelles ? Un genre de belvédère à 250m vitré avec possibilité de sortir à l'extérieur. une petite dérogation pour la hauteur maximale pour permettre une meilleure vue sur la région de Montréal.

Tant qu'a faire, pourquoi ne pas rajouter 10 étages (avec la même toiture)?  J'avoue que je ne sais pas si les fondations peuvent supporter le poid supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-23 à 19:25, vivreenrégion a dit :

Est-ce que la PVM peut permettre une addition d'''étages'' sur ses bases actuelles ? Un genre de belvédère à 250m vitré avec possibilité de sortir à l'extérieur. une petite dérogation pour la hauteur maximale pour permettre une meilleure vue sur la région de Montréal.

La PVM est un édifice devenu patrimonial, probablement le plus important de la cuvée des années 60, dont je considère cependant chacune des grandes tours de cette époque comme une oeuvre achevée et réussie. Donc en tant qu'oeuvres architecturales de qualité mondiale et faisant partie du patrimoine contemporain de Montréal. Tous ces édifices doivent à tout prix être protégés de toute transformation qui en altérerait l'apparence originale, au même titre qu'on le ferait pour un édifice historique emblématique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

La PVM est un édifice devenu patrimonial, probablement le plus important de la cuvée des années 60, dont je considère cependant chacune des grandes tours de cette époque comme une oeuvre achevée et réussie. Donc en tant qu'oeuvres architecturales de qualité mondiale et faisant partie du patrimoine contemporain de Montréal. Tous ces édifices doivent à tout prix être protégés de toute transformation qui en altérerait l'apparence originale, au même titre qu'on le ferait pour un édifice historique emblématique.

Je suis on-ne-peut-plus d'accord. (Anyways, pas de danger que ça se produise.) ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FrancSoisD a dit :

Je suis on-ne-peut-plus d'accord. (Anyways, pas de danger que ça se produise.) ✌

C'est pour cela que c'est important de le mentionner, car certains oublient trop facilement la valeur autre que matérielle d'une génération d'édifices remarquables qui ont été les précurseurs du Montréal moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...