Aller au contenu

Maison Alcan (agrandissement) - 38 étages (2015)


IluvMTL

Messages recommendés

Les sites potentiels et bien plus stratégiques ne manquent pas pour construire des immeubles à bureaux à Montréal. Cependant les exemple d'immeubles patrimoniaux contemporains sont rares. Alors quand les experts dans le domaine s'expriment quasi à l'unanimité, il faut les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Maison Alcan était un chef-d'oeuvre de l'architecture moderne, on en parlerait dans les livres sur l'architecture moderne. J'en possède une collection très vaste accumulée au fil des 25 dernières années. AUCUN ne mentionne ce projet. Je veux bien qu'on soit sensible à l'ensemble du "campus" et qu'on fasse attention pour ne pas écraser les immeubles patrimoniaux de la rue Sherbrooke, mais ce n'est pas avec des affirmations farfelues qu'on va me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construisez le 30 étages pour élargir le centre-ville vers l'ouest et fermez le clappet aux pelleteux de nuages. Pour une fois qu'on a un investissement à bureau. Maison Alcan était un vrai puzzle d'aménagement biscornu des années 80 avec des couloirs en diagonales et tout plein de recoins inutiles très populaires il y a 30 ans. Le centre commercial Les Terrasses ça vous dit quelque chose? On y perdait sa mère, même chose ici pour ceux qui ont vraiment mis les pied dans ce 'mess' qu'on appellait la maison Alcan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construisez le 30 étages pour élargir le centre-ville vers l'ouest et fermez le clappet aux pelleteux de nuages. Pour une fois qu'on a un investissement à bureau. Maison Alcan était un vrai puzzle d'aménagement biscornu des années 80 avec des couloirs en diagonales et tout plein de recoins inutiles très populaires il y a 30 ans. Le centre commercial Les Terrasses ça vous dit quelque chose? On y perdait sa mère, même chose ici pour ceux qui ont vraiment mis les pied dans ce 'mess' qu'on appellait la maison Alcan.

 

C'est ça la problème au Québec. Trop de maudits groupes marginaux qui en mènent tellement large et cette hantise qu'on les Québécois de penser négatif dès qu'on parle de succès, de développement, de richesse, de succès et d'argent. Pendant ce temps à Toronto, Chicago, New York et ailleurs on nage dans la prospérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel discourt populaire et vide de sens. Comme si la prospérité passait par le bâillon des groupes d'intérêt ou des opinions divergentes. Comme s'il n'en existait pas ailleurs... On ne débat pas dans les autres villes? Tout le monde pense toujours de la même façon?

 

Classique de la petite communauté du Québec, son désir malsain de l'unanimité et son discourt de culpabilité envers les entreprises et l'argent.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, peu m'importe l'identité du promoteur, qu'il soit chinois, américain ou québécois. C'est l'intégrité de cet ensemble remarquable que je crois qu'il faut protéger. Je ne croirai pas non plus naïvement que l'on construira un édifice à bureaux de 30 étages, sans qu'il n'y ait préalablement un véritable besoin dans le marché montréalais. On n'en fera pas non plus une condition essentielle, comme si ce site commandait un immeuble en hauteur qu'on ne peut pas construire ailleurs.

 

On peut bien sûr ne pas être d'accord avec la décision de la Ville et autres instances, mais il semble bien qu'elle soit irrévocable. Ce ne sera alors qu'une des nombreuses propositions, comme il s'en fait plusieurs dans l'histoire d'une ville. Elle sera acceptée ou refusée (dans le cas qui nous intéresse) sans autre conséquence, qu'une autre proposition viendra soit la remplacer ou proposée sur un autre site.

 

Donc si les investisseurs sont vraiment sérieux et qu'ils ont un client potentiel d'importance. Ils ne perdront pas de temps à se battre contre une réglementation de la ville. Ils chercheront plutôt un site approprié pour ne pas perdre cette occasion d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que si le statu quo est decider dans ce dossier, que M Laliberte decide de ferme a clé tout l immeuble et le laisse en décrépitude complete, de façon a donner une leçon de morale a quiconque decide de faire ce qu'il veux des bien de de quelqu'un d;autre sans avoir l' honnêteté de le dire avant les faits.

 

Si cet immeuble est un chez d'oeuvre, pourquoi est-ce que personne ne le savait ou ne le disait avant. maintenant que quelqu'un veux le faire REVIVRE, car oui il n'y a plus de vie dans cet immeuble et depuis très longtemps, commerce qui ne faisait pas les frais, mal entretenu car pas rentable, pas de nouveaux locataire, parce que désuet.......

 

Mais aussi la malhonnêteté de tous les intervenants en faveur du statu quo, des medias biaisés aux politiciens qui aiment se faire valoir.....

 

A quoi ca sert de dire que c'est le plus beaux projets, si personne ne le reconnait a sa valeur, de tout évidence, il n'y a pas une ruée de locataire qui attendent a LA PORTE pour un ensemble si exceptionnel que rien n'y viens a cheville a Montreal, si les groupes patrimoniaux et les politiciens, medias trouve cet immeuble si parfait, pourquoi est-ce qu'ils n'y élisent pas domicile? c'est trop facile de dépenser l argent des autres sans que ca ne nous coûte rien.

 

Tout le mensonges depuis le depart est vraiment désolant, non seulement ils n'aides pas la cause en propageant des mensonges, comme quoi toute la facade sur Sherbrooke était pour etre démolie et en censurant tous les messages ( j'ai laisser 25 messages de suite , remis a chaque fois, pour corriger les mensonges sur le texte de CTV news Montreal, et a chaque fois ils le supprimais. j ai meme mis une photo de la demande devant l'immeuble qui disait que seule la partie arrière d'un immeuble et un réaménagement de la tour moderne, ferais l'objet de restructuration) sur les medias, parce qu'ils le pouvaient, le mensonge, leur agenda, la démagogie et la manipulation et les menaces, ca finit toujours par vous revenir en pleine face, alors j’espère que M Laliberte a les moyen de leur remettre en pleine face.

 

Je suis un ardent défenseur du patrimoine, mais pas des mensonges et de la malhonnêteté, je tiens a ce que cet immeuble reste une fierté de notre ville et un témoin du passer, mais ce qui est déjà démoli ou n'est pas du patrimoine, ne doit pas devenir une arme de propagande pour du capital politique, sinon rien n;est plus valable, seulement ce qui est la saveur du moment et ce qui doit etre défendu n'as plus de valeur, parce que ca ne rapporte pas de faveurs $$$$ pour les politiciens et les groupes de pressions. Heritage Montreal a perdue toute crédibilité dans ce dossier en mentant a tous et chacun.

 

Vraiment n importe quoi. pour que les spots soit sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que si le statu quo est decider dans ce dossier, que M Laliberte decide de ferme a clé tout l immeuble et le laisse en décrépitude complete, de façon a donner une leçon de morale a quiconque decide de faire ce qu'il veux des bien de de quelqu'un d;autre sans avoir l' honnêteté de le dire avant les faits.

 

Si cet immeuble est un chez d'oeuvre, pourquoi est-ce que personne ne le savait ou ne le disait avant. maintenant que quelqu'un veux le faire REVIVRE, car oui il n'y a plus de vie dans cet immeuble et depuis très longtemps, commerce qui ne faisait pas les frais, mal entretenu car pas rentable, pas de nouveaux locataire, parce que désuet.......

 

Mais aussi la malhonnêteté de tous les intervenants en faveur du statu quo, des medias biaisés aux politiciens qui aiment se faire valoir.....

 

A quoi ca sert de dire que c'est le plus beaux projets, si personne ne le reconnait a sa valeur, de tout évidence, il n'y a pas une ruée de locataire qui attendent a LA PORTE pour un ensemble si exceptionnel que rien n'y viens a cheville a Montreal, si les groupes patrimoniaux et les politiciens, medias trouve cet immeuble si parfait, pourquoi est-ce qu'ils n'y élisent pas domicile? c'est trop facile de dépenser l argent des autres sans que ca ne nous coûte rien.

 

Tout le mensonges depuis le depart est vraiment désolant, non seulement ils n'aides pas la cause en propageant des mensonges, comme quoi toute la facade sur Sherbrooke était pour etre démolie et en censurant tous les messages ( j'ai laisser 25 messages de suite , remis a chaque fois, pour corriger les mensonges sur le texte de CTV news Montreal, et a chaque fois ils le supprimais. j ai meme mis une photo de la demande devant l'immeuble qui disait que seule la partie arrière d'un immeuble et un réaménagement de la tour moderne, ferais l'objet de restructuration) sur les medias, parce qu'ils le pouvaient, le mensonge, leur agenda, la démagogie et la manipulation et les menaces, ca finit toujours par vous revenir en pleine face, alors j’espère que M Laliberte a les moyen de leur remettre en pleine face.

 

Je suis un ardent défenseur du patrimoine, mais pas des mensonges et de la malhonnêteté, je tiens a ce que cet immeuble reste une fierté de notre ville et un témoin du passer, mais ce qui est déjà démoli ou n'est pas du patrimoine, ne doit pas devenir une arme de propagande pour du capital politique, sinon rien n;est plus valable, seulement ce qui est la saveur du moment et ce qui doit etre défendu n'as plus de valeur, parce que ca ne rapporte pas de faveurs $$$$ pour les politiciens et les groupes de pressions. Heritage Montreal a perdue toute crédibilité dans ce dossier en mentant a tous et chacun.

 

Vraiment n importe quoi. pour que les spots soit sur eux.

 

Je n'ai pas de misère à croire qu'ils aient supprimé tes messages.

T'es super intense.

 

Je n'ai lu nul part qu'on prévoyait démolir la façade sur Sherbrooke. Dans les médias je veux dire.

Quand on questionne l'intérêt patrimonial, on le fait justement sur ce qu'il y a derrière.

 

Après, tu peux être d'accord ou non.

 

Plusieurs groupes tenaient très fort à la préservation du village des tanneries. Les autorités en ont décidé autrement.

Des citoyens étaient très attachés au Vincent Sous-Marins. Difficile à comprendre, mais il parait que c'était un marqueur d'identité du Petit Laurier. Il y a une SAQ à cet endroit maintenant.

 

D'autres ont milité pour le Horse Palace. Il est encore là et on ne questionne plus sa place dans Griffintown.

 

La Ville a décidé de revoir sa position pour la Maison Alcan. Ce n'est pas les défenseurs du patrimoine qui auraient fait couler Coderre aux prochaines élections sur cet enjeux.

 

Des débats ont lieu. On échange des idées, puis un "camp" l'emporte. C'est tout. Pas de mensonge, agenda, démagogie, manipulation et menaces.

Le débat n'est pas terminé (surtout avec de nouveaux joueurs) et on continuera à parler de cet ensemble. Mais pas besoin de s'emporter comme tu le fais.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...