Aller au contenu

Place William-Dow (Parc B - Ottawa/Peel)


mtlurb

Messages recommendés

Le ‎2018‎-‎10‎-‎23 à 08:05, acpnc a dit :

J'aime bien cette idée d'une installation permanente sous verre qui protégera mieux les wagons des éléments. En plus il dynamisera davantage l'espace pour en faire un lieu pratique et nettement plus convivial. Aucun doute, il ajoutera un attrait supplémentaire dans le secteur et sa mission pourra mieux s'étaler pour des activités 12 mois par année.

Je n'ose pas imaginer tout les problèmes d'infiltration d'eau que l'ancien aménagement aurait subie au fil du temps. Le meilleur est donc de les protéger mais en même temps, on risque de cacher un peu plus  la vue sur la caserne de pompier.

N'est-ce pas cette raison qui justifiait l'empêchement du développement d'une tour à cet endroit. On n'aura donc pas une tour mais juste un immeuble de 3-4 étages qui va obstruée cette vue de toute façon à partir de Peel. N'empêche, l'aménagement sera beaucoup plus simple et d'après cette illustration, les wagons seront empilés de façon ordonnée et beaucoup moins aléatoire que dans les première version du projet. Mais effectivement, l'accès à l'année longue en sera faciliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mtlarch a dit :

Je n'ose pas imaginer tout les problèmes d'infiltration d'eau que l'ancien aménagement aurait subie au fil du temps. Le meilleur est donc de les protéger mais en même temps, on risque de cacher un peu plus  la vue sur la caserne de pompier.

N'est-ce pas cette raison qui justifiait l'empêchement du développement d'une tour à cet endroit. On n'aura donc pas une tour mais juste un immeuble de 3-4 étages qui va obstruée cette vue de toute façon à partir de Peel. N'empêche, l'aménagement sera beaucoup plus simple et d'après cette illustration, les wagons seront empilés de façon ordonnée et beaucoup moins aléatoire que dans les première version du projet. Mais effectivement, l'accès à l'année longue en sera faciliter.

Cela démontre bien la difficulté de vouloir tout mettre en valeur dans un périmètre concentré. La jolie caserne de pompier sera peut-être moins visible de la rue Peel. Mais il est aussi important que le nouvel espace public soit aménagé pour lui assurer une certaine pérennité et un usage soutenu et polyvalent. On aura en quelque sorte une grande serre de verre et nos wagons de métro profiteront d'un meilleur achalandage et d'activités plus diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 2018-10-28 à 12:47, yipicay a dit :

Cette version est bien plus pertinente. Esthétiquement, ça sera bien mieux (j'avais peur que la couleur bleue 1970 des wagons enlaidisse la jolie caserne de pompiers). Les wagons seront aussi protégés et donc moins susceptibles de vieillir rapidement suite aux intempéries.

 

Je ne suis pas sûre de comprendre. Le projet va finalement devenir permanent? Si oui, c'est une excellente nouvelle et l'apparation d'une nouvelle attraction touristique selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, anjou a dit :

Je ne suis pas sûre de comprendre. Le projet va finalement devenir permanent? Si oui, c'est une excellente nouvelle et l'apparation d'une nouvelle attraction touristique selon moi. 

Oui. Le parc intègrera le projet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, charley_lec a dit :

Oui. Le parc intègrera le projet.

Excellente nouvelle! C'est le genre de projet que toutes ville aimerait avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...