Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 56 minutes, ScarletCoral a dit :

Des représentants du REM auront un kiosque à la soirée d'info du 22 mai sur le secteur Bridge-Bonaventure. Si l'emplacement de la station n'est pas annoncé d'ici là, on pourra p-ê les « cuisiner » là-dessus ;) 

 

Go @ScarletCoral Go!  💪🙍‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15, puis le 21 et le 22 mai ont passé et c'est tjrs silence total! C'est très bizarre tout ce secret autour de cette station spécifiquement! C'est ridicule leur truc! Y a-t-il plus d'information qui ont circulé ces derniers jours? Je n'ai rien trouvé en ligne! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gabmtl a dit :

J'aurais pensé que ce serait peut-être arriver dans les mêmes temps que le début des consultations sur Bridge-Wellington

La question n'a pas encore été posée à la consultation ;)

Ajout : une représente de l'organisme Action Gardien vient de poser la question! Et la présidente de la commission veut savoir aussi... mais la représentante de la CDPQi dit qu'il y a encore des analyses à faire avant d'annoncer l'emplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabmtl a dit :

Elle vient de l'être. Pas avant la fin de l'été pour l'emplacement ..!

Il y aurait des défis techniques qui sont à valider. La dame a parlé de "courbe", si ça peut donner une indice.

Elle « patinait ».  L'emplacement est déjà connu. le REM ouvre dans 2 ans, la décision doit être faite rapidement surtout si cette station est plus complexe à construire comme dit la dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ScarletCoral a dit :

Elle « patinait ».  L'emplacement est déjà connu. le REM ouvre dans 2 ans, la décision doit être faite rapidement surtout si cette station est plus complexe à construire comme dit la dame

Absolument. Je sais qu'elle est connue, j'en avais eu la confirmation d'un élu du  coin, sûrement le même à qui tu avais parlé ;). Peut-être que l'annonce d'hier sur Claridge vient brouiller un peu les cartes?

Dans tous les cas, une deuxième station pourrait voir le jour, un haut placé de la Caisse m'avait confirmé que le tracé serait fait en fonction d'avoir un ajout de station dans le secteur Bridge (un indice supplémentaire sur le fait que ça risque d'être dans Griffintown). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabmtl a dit :

Absolument. Je sais qu'elle est connue, j'en avais eu la confirmation d'un élu du  coin, sûrement le même à qui tu avais parlé ;). Peut-être que l'annonce d'hier sur Claridge vient brouiller un peu les cartes?

Dans tous les cas, une deuxième station pourrait voir le jour, un haut placé de la Caisse m'avait confirmé que le tracé serait fait en fonction d'avoir un ajout de station dans le secteur Bridge (un indice supplémentaire sur le fait que ça risque d'être dans Griffintown). 

Une 2e station serait plus facile à construire le long des nouvelles voies que la CDPQi est en train de construire dans PSC. Et elle ressemblerait probablement aux autres stations aériennes.
Celle de Griffintown est plus complexe puisqu'elle serait sur les voies existantes du bâtiment-pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabmtl a dit :

Dit à la consultation sur Bridge- Wellington : Pas avant la fin de l'été pour l'emplacement ..!

Il y aurait des défis techniques qui sont à valider. La représentante a parlé de "courbe", si ça peut donner une indice.

Super déçu que ca niaise encore.
Pour la courbe, ca serait donc derrière le Pharmaprix sur la promenade Smith? C'est un peu isolé comme endroit mais ca peut être un bon compromis pour satisfaire résidents du quartier et travailleurs de la cité Multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...