Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

7 minutes ago, ScarletCoral said:

Ce serait bien d'avoir la présence de la CDPQi demain à la soirée d'information sur les travaux de Griffintown pour annoncer l'emplacement de la station ;) 

https://www.facebook.com/events/500942780434516/

Le maire Dorais va être là et connait sûrement déjà la réponse, mais je doute qu'il l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jerry a dit :

Le maire Dorais va être là et connait sûrement déjà la réponse, mais je doute qu'il l'annonce.

Un élu m'a confirmé un emplacement, sans me le confirmer... mais a dit que c'était l'emplacement le plus logique... Je ne sais pas ce qui les tarde ainsi. Ils veulent faire une autre pelletée de terre avec tous les paliers de gouvernement et ont de la difficulté à trouver un moment où tous sont dispo? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te l'a confirmé sans te le confirmer... très bien! Peux-tu nous confirmer sans le confirmer si ça va être plus près d'une certaine discothèque ou d'une certaine promenade? On jase là! :D

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veulent pas détourner l’attention qui est présentement tourné vers les matches de baseball au stade et le dossier du retour des expos.

Une fois les matches joués, ils vont faire l’annonce de l’emplacement de la station dans Griffintown, tout en laissant planer l’idée de construire une deuxième station près du futur stade, question de prolonger le momentum dont jouit Bronfman et sa gagne afin d’attirer encore plus l’attention sur le projet du retour de expos. 

Du moins, c’est ce que me dit mon p’tit doigt. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la station est avant de la commune (en arrivant de la gare centrale) et que l'autre est près de Saint-Patrick, ça fait environ 500m entre les deux. Ça serait encore mieux si c'était plus près de la 112

Ça ajouterait une station de métro dans Griffintown qui en a grandement besoin et dans Pointe Saint-Charles. Le coin de la 112 serait l'emplacement idéal pour desservir le quartier à mon avis mais bon. C'est probablement un peu loin du futur stade.... Faudra voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au comité de bon voisinage ce matin. Quelqu'un a posé la question à la représentante du REM. Elle n'a pas la réponse, mais une dame qui travaille au cabinet de la mairesse a dit qu'un annonce serait faite dans quelques semaines

Maintenant, qu'on connait la longueur max des trains, il faudrait des quais au moins de cette longueur.
Longueur : 76,20 m (250’) aux heures de pointe

voici ce que ça donnerait le long de la promenade Smith

image.png

 

et le long du parc Mary-Griffin 
image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle documentation, j'ai remarque qu'une station a change de place! ;)

Nouvelles fiches: https://rem.info/sites/default/files/document/Fiche-presentation_MILIEUX-DE-VIE-FR.pdf

Sur le site de la REM c'est tjrs:

avant.PNG

 

Dans la nouvelle fiche:

apres.PNG

 

 

Modifié par UrbNewbie
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, UrbNewbie a dit :

Dans la nouvelle documentation, j'ai remarque qu'une station a change de place! ;)

Nouvelles fiches: https://rem.info/sites/default/files/document/Fiche-presentation_MILIEUX-DE-VIE-FR.pdf

Sur le site de la REM c'est tjrs:

 

 

Dans la nouvelle fiche:

apres.PNG

 

 

C'est au nord de la courbe de Wellington/Ann ça!!

La carte sur la page d'accueil du site Web a été modifiée aussi (ou elle a tjs été là sur cette carte moins précise?)

REM_Carte_FR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...