Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 2 minutes, jerry a dit :

Tu "overthink"

Ça c’est fort possible. Je fais de la boucane parfois avec mon « overthinking » 😂

Par contre on s’entend que si la station est au nord du canal,  ils ont du travail à faire en titi sur la structure actuelle pour être en mesure d’accueillir un quai du côté est des voies. My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Vous le savez, vous voulez juste pas le dire pour pas faire de chicane! Et quand vous l'annoncerez, il sera trop tard pour modifier l'emplacement si il y a du chialage. Bien essayé, CDPQ!

Bien sûr que c'est décidé depuis un bon moment. Sinon, il n'aurait pas un chiffre aussi précis de l'achalandage à la station. 2301 passagers!!! 😉
Je me demande si ce nombre est composé en grande partie des gens qui prennent les autobus vers la Rive-Sud à l''arrêt au coin de Robert-Bourassa/Ottawa 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Vous le savez, vous voulez juste pas le dire pour pas faire de chicane! Et quand vous l'annoncerez, il sera trop tard pour modifier l'emplacement si il y a du chialage. Bien essayé, CDPQ!

Oui, c'est exactement ca. Il y a un an, je penchais pour la promenade Smith aussi, notamment pour cette raison :

Quand on voit la promenade Smith et son profil piéton (cul de sac et pavée sur toute la longueur), ça me semble évident qu'elle a été conçue pour accueillir un flux de piétons. En ce moment, il faut reconnaitre que c'est beaucoup d'argent mis pour une rue qui ne sert pas a grand chose.

Je suis certain que cette renovation de rue a été pensée pour une potentielle station, et ca doit faire un moment que cette option est sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yipicay a dit :

Oui, c'est exactement ca. Il y a un an, je penchais pour la promenade Smith aussi, notamment pour cette raison :

Quand on voit la promenade Smith et son profil piéton (cul de sac et pavée sur toute la longueur), ça me semble évident qu'elle a été conçue pour accueillir un flux de piétons. En ce moment, il faut reconnaitre que c'est beaucoup d'argent mis pour une rue qui ne sert pas a grand chose.

Je suis certain que cette renovation de rue a été pensée pour une potentielle station, et ca doit faire un moment que cette option est sur la table.

Le réaménagement de la Promenade Smith a été décidé bien avant que l'idée du REM ne germe.

Le concours pour son réaménagement a été lancé en 2011!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Feanaro said:

Je ne peux pas croire que la CDPQ ne sache pas encore où sera cette station. C'est vraiment prendre les gens pour des cons. 

Ça peut être connu mais ils ne veulent pas diffuser l'information à cause de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ScarletCoral a dit :

Bien sûr que c'est décidé depuis un bon moment. Sinon, il n'aurait pas un chiffre aussi précis de l'achalandage à la station. 2301 passagers!!! 😉
Je me demande si ce nombre est composé en grande partie des gens qui prennent les autobus vers la Rive-Sud à l''arrêt au coin de Robert-Bourassa/Ottawa 

image.png

Je trouve les prévisions de la CDPQ très, très pessimistes.  À l'île-des-Soeurs, le bus 168 transporte 6000 passagers par jour, et ils veulent nous faire croire qu'il n'y aura que 875 passagers à la station île-des-Soeurs du REM? 

Si les tarifs sont intégrés, la plupart des passagers de la ligne 168 feront la correspondance au REM.  Et là je ne compte même pas les utilisateurs des autres lignes de bus de l'ile (12, 21 te 178) qui doivent bien compter pour quelques milliers d'utilisateurs potentiels supplémentaires. 

Même chose dans Griffintown.  Une prévision de 2 308 passagers me paraît là aussi pessimiste.  J'imagine que plusieurs habitants du quartier utiliseront le REM pour aller au nord du centre-ville, dans le secteur de l'Université de Montréal et à l'aéroport, en plus de ceux de la Rive-Sud qui utiliseront la station pour rejoindre leurs emplois situés dans la moitié ouest du Vieux-Montréal ou dans Griffintown.  2 300 passagers semble bas comme prévision. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, begratto a dit :

Je trouve les prévisions de la CDPQ très, très pessimistes.  À l'île-des-Soeurs, le bus 168 transporte 6000 passagers par jour, et ils veulent nous faire croire qu'il n'y aura que 875 passagers à la station île-des-Soeurs du REM? 

Si les tarifs sont intégrés, la plupart des passagers de la ligne 168 feront la correspondance au REM.  Et là je ne compte même pas les utilisateurs des autres lignes de bus de l'ile (12, 21 te 178) qui doivent bien compter pour quelques milliers d'utilisateurs potentiels supplémentaires. 

Même chose dans Griffintown.  Une prévision de 2 308 passagers me paraît là aussi pessimiste.  J'imagine que plusieurs habitants du quartier utiliseront le REM pour aller au nord du centre-ville, dans le secteur de l'Université de Montréal et à l'aéroport, en plus de ceux de la Rive-Sud qui utiliseront la station pour rejoindre leurs emplois situés dans la moitié ouest du Vieux-Montréal ou dans Griffintown.  2 300 passagers semble bas comme prévision. 

Bien d'accord.

 

De plus, le REM aura une capacité théorique de 720 passagers par rames ( 4 wagons ).

 

Sur l'antenne Sud, il passera au 2 min 30...et je pense que la station Panama  va déborder solide.   La station Du Quartier risque de voir les passagers du Solar quartier seulement ou presque.

 

Avec Chevrier qui disparaît, tous les voyageurs et les bus vont se rabattre sur Panama... il va y avoir du monde à la messe.

 

à 720 personnes par rames, on parle de l'équivalent d'environ 17-18 bus (moyenne de 40 personnes chacune) max qui pourront se rabattre sur Panama et la station finale 10/30.

 

Je prévois un Rem bien plein dès son ouverture sur l'Antenne Sud.

 

Le pire est que  (pas sur ce forum) il y a encore des gens dans la population qui jurent que le REM sera un gros éléphant blanc...lol.  Juste avec le remplacement des bus par le REM sur le nouveau pont champlain, tu assures une énorme achalandage dès la mise en fonction du REM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crosbyshow a dit :

Bien d'accord.

 

De plus, le REM aura une capacité théorique de 720 passagers par rames ( 4 wagons ).

 

Sur l'antenne Sud, il passera au 2 min 30...et je pense que la station Panama  va déborder solide.   La station Du Quartier risque de voir les passagers du Solar quartier seulement ou presque.

 

Avec Chevrier qui disparaît, tous les voyageurs et les bus vont se rabattre sur Panama... il va y avoir du monde à la messe.

 

à 720 personnes par rames, on parle de l'équivalent d'environ 17-18 bus (moyenne de 40 personnes chacune) max qui pourront se rabattre sur Panama et la station finale 10/30.

 

Je prévois un Rem bien plein dès son ouverture sur l'Antenne Sud.

 

Le pire est que  (pas sur ce forum) il y a encore des gens dans la population qui jurent que le REM sera un gros éléphant blanc...lol.  Juste avec le remplacement des bus par le REM sur le nouveau pont champlain, tu assures une énorme achalandage dès la mise en fonction du REM

Et la station Rive-sud (terminale) recevera tous les bus EXO. Déjà bien du monde dès le départ... alors à Panama il faudra des départs de train vide sinon ça va sentir la boite à sardine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Miska said:

Et la station Rive-sud (terminale) recevera tous les bus EXO. Déjà bien du monde dès le départ... alors à Panama il faudra des départs de train vide sinon ça va sentir la boite à sardine !

Ça va ressembler à la ligne orange est!  Sauf que ca sera moins claustro vu que ça ne sera pas en tunnel

Modifié par danny12345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...