Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Je continue de penser qu'il y aura 2 stations...une pour le Stade et une à Griffintown tout près du New City Gas.  Cette dernière serait très avantageuse pour les gens travaillant à la Cité du Multimédia et le l'ouest du Vieux Montréal.  La station Square victoria est quand même loin à pied

 

Bref, la ville devrait même en payer une des 2 si c'est cela que ça prend

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, ScarletCoral said:

À court terme, une station là ne desservira pas grand monde en attendant un stade qui va servir 81 jours/année + les séries. C'est loin des résidences de Pointe-Saint-Charles! 

Et pas grande monde du Vieux Montréal ou de Griffintown voudra aller prendre le REM là. As-tu déjà marché sur le pont Wellington? Ce n'est pas des plus agréable pour un piéton. 

En tant qu'utilisateur régulier des bus 107 et 61, je peux dire que la station serait bien utile dès le jour 1. Tous les bus de Pointe St-Charles pourraient s'y rabattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nephersir7 a dit :

En tant qu'utilisateur régulier des bus 107 et 61, je peux dire que la station serait bien utile dès le jour 1. Tous les bus de Pointe St-Charles pourraient s'y rabattre.

Il faudrait prévoir un arrêt de bus sur le terrain et non en bordure de rue, sinon  le bouchon à la sortie du pont Victoria va empirer.

La 61 et la 107 peuvent aussi se rabattre à une station dans Griffintown :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crosbyshow a dit :

Je continue de penser qu'il y aura 2 stations...une pour le Stade et une à Griffintown tout près du New City Gas.  Cette dernière serait très avantageuse pour les gens travaillant à la Cité du Multimédia et le l'ouest du Vieux Montréal.  La station Square victoria est quand même loin à pied

 

Bref, la ville devrait même en payer une des 2 si c'est cela que ça prend

 

La Ville s'était déjà engagé financièrement pour la station Bassin Peel en même temps que la station Édouard-Montpetit et McGill lors de l'annonce à l'automne 2016...

Si une cela requiert une deuxième station, il faudra faire vite, les travaux et la conception sont déjà assez bien avancés sur le segment de la Rive-Sud...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, crosbyshow said:

Je continue de penser qu'il y aura 2 stations...une pour le Stade et une à Griffintown tout près du New City Gas.  Cette dernière serait très avantageuse pour les gens travaillant à la Cité du Multimédia et le l'ouest du Vieux Montréal.  La station Square victoria est quand même loin à pied

 

Bref, la ville devrait même en payer une des 2 si c'est cela que ça prend

C'est ce que je crois aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il ne va y avoir qu'une seule station et qu'elle va être au coin de Bridge et Wellington, comme le dit l'article, à cause de la pression combinée de Claridge et Devimco qui veulent tous deux développer cette zone (stade, condos, etc). Une station coûte moins cher que deux et la ville va dire aux gens de Griffintown qu'ils peuvent aller à celle de la gare centrale pas loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'information que j'avais eue, de source très sûre, c'est qu'on privilégiait la station dans le "secteur résidentiel existant". À première vue, ça me semble être dans le secteur Griffintown.

On m'avait dit que le tracé du REM était fait dans PSC de manière à pouvoir avoir une station supplémentaire au sud du canal (sans mentionner l'endroit exact).

Modifié par Gabmtl
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le journaliste est un peu mélangé. Ma compréhension c'était que la station sous le bassin Peel n'avait pas été cancellée, mais plutôt déplacée du côté nord du bassin, à un endroit encore non-déterminé. C'était dans le but de réduire les coûts et le temps de construction. Elle n'a jamais été complétement rayée du projet. Elle apparait d'ailleurs toujours sur le site web du REM.

S'il y a une station dans Pointe St-Charles, ça sera en plus de la station dans Griffintown.

Modifié par Ted Mosby
Ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...