Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 47 minutes, Rocco a dit :

La station sera le long de la promenade Smith.

Ce serait très difficile selon moi, car il y a un manque flagrant d’espace pour une station à cet endroit. Il ne faut pas oublier les voies du CN, et que si on voulait y construire une station, il faut tenir compte du fait qu’un quai doit être construit de chaque côté des voies, ce qui forcerait soit le déplacement des voies du CN vers le bassin peel ($$$$$$) ou soit le déplacement de la station vers l’ouest, c’est-à-dire dans le salon de la madame du 2ieme étage de l’Hexagone 2. 

7B71B9A6-1EFC-45A6-A569-8DAD2B7AEEFE.jpeg

01AC50AE-C0E5-4525-B85A-98E3F20146D9.jpeg

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Megafolie a dit :

Ce serait très difficile selon moi, car il y a un manque flagrant d’espace pour une station à cet endroit. Il ne faut pas oublier les voies du CN, et que si on voulait y construire une station, il faut tenir compte du fait qu’un quai doit être construit de chaque côté des voies, ce qui forcerait soit le déplacement des voies du CN vers le bassin peel ($$$$$$) ou soit le déplacement de la station vers l’ouest, c’est-à-dire dans le salon de la madame du 2ieme étage de l’Hexagone 2. 

Une autre possibilité:

X4F8x5q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tarde tant que cela pour annoncer l'emplacement de la station c'est surement que l'on a plusieurs choix d'emplacement et on ne sait pas trop ou serai la situation geographique ideal. 

Pourrait on avoir 2 stations la aussi les couts augmentent.  2 endroits que je verrai a la hauteur de la rue Ottawa et l'autre au coin de Bridge.

L'emplacement parfait a toujours ete selon moi la station souterraine bassin Peel on dessert les 2 cotés du canal avec une seule station. Mais question de cout et autres facteurs on a laisser tomber cet emplacement. Sinon autre solution on installe la station directement sur le pont en traversant le canal quitte a elargir le pont. Et on a acces ainsi a la station par les deux rives et on dessert en plus le futur stade de l'autre coté  Si il faut, on pivote le vieux pont ferroviaire  et on le remonte plus haut pour permettre la navigation sur le canal.  On pourrait meme s'en servir comme pont pietonnier . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, andre md a dit :

Si on tarde tant que cela pour annoncer l'emplacement de la station c'est surement que l'on a plusieurs choix d'emplacement et on ne sait pas trop ou serai la situation geographique ideal. 

Pourrait on avoir 2 stations la aussi les couts augmentent.  2 endroits que je verrai a la hauteur de la rue Ottawa et l'autre au coin de Bridge.

L'emplacement parfait a toujours ete selon moi la station souterraine bassin Peel on dessert les 2 cotés du canal avec une seule station. Mais question de cout et autres facteurs on a laisser tomber cet emplacement. Sinon autre solution on installe la station directement sur le pont en traversant le canal quitte a elargir le pont. Et on a acces ainsi a la station par les deux rives et on dessert en plus le futur stade de l'autre coté  Si il faut, on pivote le vieux pont ferroviaire  et on le remonte plus haut pour permettre la navigation sur le canal.  On pourrait meme s'en servir comme pont pietonnier . 

Non, comme j'ai dit plus tôt, ils savent déjà où elle sera, et ce sera près de Griffintown. Je ne sais pas pourquoi ils attendent avant de l'annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nephersir7 a dit :

Une autre possibilité:

X4F8x5q.jpg

Ce sera la portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa. Voilà ce que je pense, d'après moi on attend car ce ne sera pas une simple station que l'on va annoncer. Le poste de police est fermé et c'est extrêmement bien situé. L'autre station à PSC viendra plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GS999 a dit :

Ce sera la portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa. Voilà ce que je pense, d'après moi on attend car ce ne sera pas une simple station que l'on va annoncer. Le poste de police est fermé et c'est extrêmement bien situé. L'autre station à PSC viendra plus tard.

L'ancien poste de service sert de centre administratif pour le SPVM et pour certaines escouades, comme les policiers à Vélo. Ou quand il y a des manifs, les agents de l'escouade anti-émeute se rejoignent tous là ;)

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ScarletCoral a dit :

L'ancien poste de service sert de centre administratif pour le SPVM et pour certaines escouades, comme les policiers en Vélo. Ou quand il y a des manifs, les agents de l'escouade anti-émeute se rejoignent tous là ;)

 

Ça semble abandonné, selon moi ça ne restera pas comme ça longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Megafolie said:

Ce serait très difficile selon moi, car il y a un manque flagrant d’espace pour une station à cet endroit. Il ne faut pas oublier les voies du CN, et que si on voulait y construire une station, il faut tenir compte du fait qu’un quai doit être construit de chaque côté des voies, ce qui forcerait soit le déplacement des voies du CN vers le bassin peel ($$$$$$) ou soit le déplacement de la station vers l’ouest, c’est-à-dire dans le salon de la madame du 2ieme étage de l’Hexagone 2. 

7B71B9A6-1EFC-45A6-A569-8DAD2B7AEEFE.jpeg

 

Je crois que ton dessin de la station est un peu large,  si on le compare à cette image ci-bas. De plus, il ne faut pas l'oublier, les rails du REM ne seront pas à la même élévation que les rails du chemins de fer, ils seront en aérien ici. Reste à voir la hauteur du pylône qu'ils construisent à côté du pont tournant mais peut-être est-ce même envisageable d'avoir un quai au dessus de voies ferrées?

reseaux_sociaux_ang.jpg

EDIT: bon, pour en avoir le coeur net au sujet de mon impression que la largeur de station était trop grande; j'ai fait un petit dessin moi aussi :)

Finalement, je crois que tu l'as dessinée *beaucoup* trop large - peut-être même trois fois plus large. Ton quai est environ la même largeur que le pont Wellington avec ses 4 voies et deux trottoirs. Sur l'image ci-haut, il ne pourrait même pas y avoir deux voies de circulation dans ce quai de station...

 

Station-griffintown-graphic-maison.jpg

Station-griffintown-graphic-maison-2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...