Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, jerry a dit :

Possiblement conditionnel à l'obtention d'une concession de baseball et la construction d'un stade pour le retour de nos Expos.

Et possiblement conditionnel à ce que la ville couvre les coûts de construction pour cette possible station extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ScarletCoral a dit :

10-15 minutes de marche jusqu’à la gare centrale sur un boulevard pas trop accueillant pour les piétons 
La distance est plus courte entre la gare centrale et la station McGill

On vient aussi chercher l’ETS, une autre université donc, ce qui n’est pas négligeable! Ça fait 3 sur la même branche, ce qui est plutôt vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Megafolie a dit :

On vient aussi chercher l’ETS, une autre université donc, ce qui n’est pas négligeable! Ça fait 3 sur la même branche, ce qui est plutôt vendeur!

Tout dépend des standards qu'on utilise.

  • Le pavillon centre-ville d'HEC Montréal sera à 350m de la station Gare Centrale.
  • Les pavillons de Concordia sont à 700-900m de la station McGill 
  • Le Complexe des Sciences de l'UQAM est à 700-900m de la station McGill
  • Les pavillons de la Polytechnique sont à 700-900m de la station Édouard-Montpetit.
  • Les pavillons de l'ETS  sont à 700-900m de la station Gare Centrale et de l'ancien emplacement de la station Bassin Peel.
  • Les pavillons de McGill au nord-ouest de Peel/Dr Penfield sont à 700-1000m de la station McGill
  • La plupart du campus de l'UdeM est à plus d'un kilomètre de la station Édouard Montpetit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu hier suite à mon interrogation après la lecture de l'article 98,5fm mentionnant que la station Bassin-Peel à Griffintown aurait été sacrifiée

https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/159409/retour-des-expos-sans-un-arret-du-rem-au-bassin-peel-un-stade-devient-impossible?fbclid=IwAR1o63MZLwrt7_rTCBt7v2aQNE52Lp5DPMwRdx5K73qv9gpylGrgsnoHas8

Bonjour, rassurez-vous : il y aura bien une station du REM à Bassin Peel, on ne connaît tout simplement pas son emplacement (le lieu sera annoncé par la Ville de Montréal en 2019). Bonne fin de journée

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ScarletCoral said:

10-15 minutes de marche jusqu’à la gare centrale sur un boulevard pas trop accueillant pour les piétons 
La distance est plus courte entre la gare centrale et la station McGill

Non seulement ça mais il y a une bonne dénivellation aussi entre Griffintown et Bonaventure (encore plus inévitable pour la Gare Centrale et l'entrée projetée sur De La Gauchetière du REM).

Je crois qu'on se répète beaucoup dans ce fil mais je me permets de réitèrer encore une fois avec ce que je réitérais déjà en mars dernier:

Si ce scénario se réalise, et que l'étude que réalise la Ville concerne l'intégration à échelle plus macro de la station dans le parc/place publique, voir même avec une revitalisation du bâtiment-pont dans ce coin là, je serais on ne peut plus comblé! En tout cas merci @ScarletCoral d'avoir partagé ce scoop potentiel!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, p_xavier said:

Du monde sur du MDMA, c'est pas ça qui tag... pas cette crowd là du tout.

Lol p_xavier, t'as un bon point que t'es pas porté à faire du tagging quand t'es sur du ecstasy! Par contre, j'ai quand même l'impression que la station va avoir besoin d'un bon cleaning les dimanches matins...

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, cprail said:

Non seulement ça mais il y a une bonne dénivellation aussi entre Griffintown et Bonaventure (encore plus inévitable pour la Gare Centrale et l'entrée projetée sur De La Gauchetière du REM).

Je crois qu'on se répète beaucoup dans ce fil mais je me permets de réitèrer encore une fois avec ce que je réitérais déjà en mars dernier:

Si ce scénario se réalise, et que l'étude que réalise la Ville concerne l'intégration à échelle plus macro de la station dans le parc/place publique, voir même avec une revitalisation du bâtiment-pont dans ce coin là, je serais on ne peut plus comblé! En tout cas merci @ScarletCoral d'avoir partagé ce scoop potentiel!

Très bon point! Je pense d'ailleurs que la la ville retarde l'annonce parce qu'elle veut dévoiler en même temps l'intégration de la station avec la revitalisation du bâtiment-pont et avec le parc, ce qui prend du temps à planifier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...