Aller au contenu

Messages recommendés

1 hour ago, MontréalMartin said:

Les bâtiments qui occupaient le terrain en 1949. 

Industries de produits chimiques, métaux, plomberie et chauffage. 

Je n'y planterais pas mes tomates quoi !imageproxy.php?img=&key=c0b6d3df2e8cc4dd

 

1949plan_canalLachine_@_Smith-Nazareth_VM165-1-2_51-71_-_Copie.png

De toute façon un édifice surmonté d'un podium faisant vraisemblablement la superficie complète du lot (à la MaryRobert) y sera construit, donc pas d'intoxication alimentaire à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 898
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Il y aura deux ateliers de consultation publique ce mercredi et jeudi pour enrichir un des projets finalistes.

https://www.facebook.com/groups/noussommesdescitoyensdugriffintown/permalink/2668441349849418/
 

image.png

Une belle occasion de contribuer constructivement à l'aménagement d'un terrain stratégique de Griffintown. Si j'étais à Montréal j'accourerais pour participer. Voilà donc une belle occasion d'influencer positivement un projet, au lieu de simplement le critiquer après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vincenzo a dit :

Can the baseball stadium be built over the highway bordering on Wellington to the north, Duke to the east, de la Commune to the south, and the Mary Robert project to the west?

LOL! This lot is way too small, has already a project being submitted to the public, and the Expos or any other franchise are still too far from being "secured" for Mtl, unfortunately for baseball fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, FrancSoisD said:

LOL! This lot is way too small, has already a project being submitted to the public, and the Expos or any other franchise are still too far from being "secured" for Mtl, unfortunately for baseball fans.

I am not limiting it to the lot. I am including all the area around and excluding the Mary Robert project. There is more than enough space 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vincenzo a dit :

I am not limiting it to the lot. I am including all the area around and excluding the Mary Robert project. There is more than enough space 

Ce terrain (et les autres dans le voisinage) est déjà en attente de développement et en consultation. Sa vocation n'est pas pour un stade. Il y a déjà un espace prévu plus à l'ouest au bassin Peel et celui-là serait en accord avec le PPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Ce terrain (et les autres dans le voisinage) est déjà en attente de développement et en consultation. Sa vocation n'est pas pour un stade. Il y a déjà un espace prévu plus à l'ouest au bassin Peel et celui-là serait en accord avec le PPU.

Plus à l'ouest que cet ensemble de terrains décrit par @vincenzo? J'en doute fort.

Il y aurait amplement d'espace au sud-est entre la rue Bridge et l'autoroute Bonaventure, idéalement à l'ouest du poste de distribution électrique d'Hydro en rénovation.

20190122_090816.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit :

Plus à l'ouest que cet ensemble de terrains décrit par @vincenzo? J'en doute fort.

Il y aurait amplement d'espace au sud-est entre la rue Bridge et l'autoroute Bonaventure, idéalement à l'ouest du poste de distribution électrique d'Hydro en rénovation.

20190122_090816.png

Un stade à cet endroit est plus qu'hautement hypothétique. Pourquoi soulever une question qui n'a jamais été dans les cartons de la ville ou de tout autre propriétaire à l'intérieur de ce périmètre, sans penser au PPU qui a ses propres limites sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...