Aller au contenu

Messages recommendés

Le 2020-07-02 à 15:03, ScarletCoral a dit :

Creusage aujourd'hui sur le terrain et les abris pour les abrasifs/déglaçants hivernaux ont été reconstruits sur le terrain de l'autre côté de Bonaventure

2020-07-02

 

IMG_0722.JPG

IMG_0723.JPG

 Ce chantier fera le plus grand bien pour ce coin malaimé bordant la transition de l'autoroute Bonaventure avec le boulevard Robert-Bourassa. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Et ils gardent le dépot hideux de sel de déglaçage en le déplaçant juste de l'autre bord! Ahurissant.

Ouais m'essemble ça aurait fait un autre beau terrain près de l'eau pour y construire autre chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Et ils gardent le dépot hideux de sel de déglaçage en le déplaçant juste de l'autre bord! Ahurissant.

Y a-t-il une annonce officielle de la Ville, avec une justification pour ce choix?  Et puisque la Ville est friande de consultations, y en avait-il eu une à ce sujet?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Et ils gardent le dépot hideux de sel de déglaçage en le déplaçant juste de l'autre bord! Ahurissant.

Ce terrain là appartient à la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM). La Ville de Montréal leur loue pour entreposer les sels de déglaçage.

La SHDM est aussi propriétaire du bâtiment gris. 

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CM/CM_ODJ_LP_ORDI_2019-10-22_09h30_FR.pdf

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-07-05 at 10:40 AM, eastender85 said:

Ouais m'essemble ça aurait fait un autre beau terrain près de l'eau pour y construire autre chose

I would expect the next property to sell and get redeveloped will be PACO Corp on the other side of Brennan (Wellington), but I wonder how much they’re willing to pay CDPQi in royalties now that it’s confirmed the Griffintown station will be steps away (Ottawa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépôt de sel n'est que provisoire, le temps de lui trouver un endroit permanent plus approprié, peut-être dans le voisinage au Port de Montréal? Je me réjouis que la SHDM développe du logement abordable pour ce site. Que m'importe que ce soit la formule Coop ou une autre, pourvu qu'on réponde aux besoins de logements accessibles pour les moins nantis. Ce sera bon pour la mixité sociale du quartier où se construisent déjà beaucoup de condos et du locatif pour la classe moyenne. 

Puisqu'il y a plusieurs bâtiments prévus, la coop éventuelle ne dominera pas le site et rien ne dit qu'on ne lui donnera pas un traitement architectural pour mieux l'intégrer au reste. De toute façon je ne préjugerai de sa facture avant d'en voir les esquisses finales. Le bon point: un terrain sous-développé admirablement bien situé participera à la revitalisation du quartier. Ce sera positif pour la démographie montréalaise, tout autant que pour son économie et les revenus de la Ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...