Jump to content

mtlurb

    Recommended Posts

    • Administrator

    Henri-B

    HB2.jpg

    Citation

    Emplacement: Ancien terminus de la STL en face du Terminus/station de métro Henri-Bourassa
    henri-b localisation.png
    Hauteur en étages: 6
    Hauteur en mètres: 
    Coût du projet: 
    Promoteur: TGTA
    Architecte: 
    Entrepreneur général: 
    Début de construction: 
    Fin de construction: 
    Site internet: http://www.henribcondos.com/
    Lien webcam: 
    Autres images:


    Vidéo promotionnelle:
    Rumeurs:
    Autres informations: 200 unités résidentielles, requalification d'un édifice à bureau, complexe lié directement au métro Henri-Bourassa

     

    • Like 1
    • Thanks 3
    Link to comment
    Share on other sites

    C'est fou comment ce coin a changé depuis le déménagement du terminus d'autobus/ouverture du métro à Laval. Je prenais le métro à la station Henri-Bourassa pour me rendre à l'université.
    La construction des résidences et du IGA juste à l'est du terrain de ce projet avait déjà eu un gros impact dans le paysage.

     

    hb.JPG

    StreetView en 2009
     

     

    Capture.JPG

    StreetView en 2017

     

    Capture2.JPG

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est vrai que le coin a bien changé depuis...

    Mais même avant ce déménagement, il y avait (déjà) eu la démolition des affreux bâtiments qui bordaient la rue Lajeunesse au nord de Gouin jusqu'au pont (au moins jusqu'en 1966), remplacés par un espace vert subséquemment amélioré à la faveur du prolongement du métro vers Laval  --ce qui constitue aujourd'hui le parc Jeanne-Sauvé.  On peut aussi noter la disparition du stationnement (payant) au sud de la station de métro Henri-Bourassa, permettant l'agrandissement du parc Ahuntsic.

    Ceci dit,  je note que les bâtiments récemment construits ainsi que ceux présentés dans ce projet sont bas (six étages).  Certes, ils cadrent bien avec le quartier environnant, mais en contrepartie ils sacrifient l'occasion de créer un centre d'affaires à la mesure de l'importance des axes de transport qui y convergent.  Je reconnais toutefois que c'est un débat  qui a déjà eu lieu, au moins implicitement, et que le verdict est sans appel.

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...