Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 5 minutes, greg16 a dit :

On se croirait dans les années 50-60, quand la Banque Royale a fait ajouter les trois étages sur le sommet de la Place Ville-Marie pour dépasser sa rivale la CIBC.

Il faut croire que les choses n'ont pas tellement changées et que les hauteurs fascinent et obsèdent mystérieusement toujours autant les gens.

Je vois pas où est le problème si les hauteurs fascinent les gens

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wouldn't be surprised at all if they decide to create the city's tallest. It would be a tremendous source of pride that a local company claims the title. Even if it is a 30 meter antenna add-on, I truly believe they want to be the city"s tallest building. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 étages et les seuls occupants de l'immeuble... ceux qui s'attendent à du 200m ou la plus haute tour en ville s'assurent d'être déçus. J'ai hâte au dévoilement, mais j'ai l'impression qu'il y aura des pages de complaintes sur ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, peekay a dit :

I wouldn't be surprised at all if they decide to create the city's tallest. It would be a tremendous source of pride that a local company claims the title. Even if it is a 30 meter antenna add-on, I truly believe they want to be the city"s tallest building. 

Personnellement, je ne crois pas qu'on devrait inclure les flèches dans la hauteur des gratte-ciel. Je comprends très bien que, officiellement, les flèches sont incluses (CTBUH). Heureusement, la ville de Montréal pense comme moi - personne ne considère le 1250 comme étant le plus haut édifice de Montréal, on les a même laissé construire plus haut que le Mont-Royal sans dérogations ou  consultations publiques! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, greg16 said:

On se croirait dans les années 50-60, quand la Banque Royale a fait ajouter les trois étages sur le sommet de la Place Ville-Marie pour dépasser sa rivale la CIBC.

Il faut croire que les choses n'ont pas tellement changées et que les hauteurs fascinent et obsèdent mystérieusement toujours autant les gens.

C'est pour cette raison que les planchers de la Tour CIBC sont aussi petits! C'était pour compétitionner avec la Banque Royale et la PVM. CIBC voulait une tour aussi haute que celle de la Banque Royale. Ils ont donc opté pour des plus petits planchers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, UrbMtl said:

35 floors and the only occupants of the building ... those who expect the 200m or the highest tower in the city make sure to be disappointed. I look forward to the unveiling, but I have the impression that there will be pages of complaints on this thread ...

36-floors with a tall lobby and a crown, it'll probably be 160-170M, which is fine by me honestly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, UrbMtl a dit :

35 étages et les seuls occupants de l'immeuble... ceux qui s'attendent à du 200m ou la plus haute tour en ville s'assurent d'être déçus. J'ai hâte au dévoilement, mais j'ai l'impression qu'il y aura des pages de complaintes sur ce fil...

Bah, je pense que tout le monde est content d'avoir un bel édifice à bureau de 160m et même plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, UrbMtl a dit :

35 étages et les seuls occupants de l'immeuble... ceux qui s'attendent à du 200m ou la plus haute tour en ville s'assurent d'être déçus. J'ai hâte au dévoilement, mais j'ai l'impression qu'il y aura des pages de complaintes sur ce fil...

Si on analyse ce que les gens de la Banque Nationale disent, ce ne sera pas la plus haute en ville mais la plus haute depuis 25 ans... Ce qui ne met pas la barre très haute. Donc 200m ou plus est presque hors de question.

Cependant, avec une hauteur de 4,5m par étage et 36 étages, je pense que s’attendre à 165m ou un peu plus est réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...