Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Fortier a dit :

Place de la Cité internationale? Terrain au sud-est de la Place Bonaventure?

C'est les deux terrains les plus près zonés max hauteur!

Pour la place de la cité internationale, je pensais la même chose mais je doute qu'une tour de 62 étages puisse y être construite malheureusement. 

http://www.westcliff.ca/fr/48-developpement-opportunite-place-de-la-cite-internationale.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 25 minutes, internationalx a dit :

That is/was Westcliff's plan.... but the site is zoned for 120m+ so someone else could conceivably build a 62 storey (residential) tower there.  

Oui je suis au courant. Je faisais plutôt référence au fait qu'un stationnement sous-terrain est déjà construit à cet endroit. Je doute que les fondations aient été conçues pour un immeuble de 62 étages.... Ça veut donc dire que le promoteur qui voudra construire plus haut sur ce lot devra refaire une bonne partie des fondations. C'est une contrainte importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not really... Carbonleo demolished a 21 floor concrete bunker of a hotel to build the Four Seasons... an 18-storey building.  If a developer wants to build a 62 storey tower, demolishing a 5-level parking garage is not such a big deal breaker.  

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, internationalx a dit :

Not really... Carbonleo demolished a 21 floor concrete bunker of a hotel to build the Four Seasons... an 18-storey building.  If a developer wants to build a 62 storey tower, demolishing a 5-level parking garage is not such a big deal breaker.  

Tu as raison. Ce n'est pas impossible, mais ce sont des coûts supplémentaires. Merci pour l'exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, franktko a dit :

 

Ça serait quand même le fun de vivre la construction de la plus haute tour de Montréal :)

Ben si tu étais déjà en vie en 1992, c'est un moment que tu as déjà vécu avec le 1000 DLG. ;) 

Ceci dit, la méprise de certains pensant que Brocco fait trois tours sur le lot de la BN vient peut être du fait que la troisième tour Brocco (le 625) se trouve en fait sur le terrain adjacent (feu Le Victoire). 

Je suis vraiment intrigué par le 62 étages dont parle notre cher Homard Vert, d'autant plus que ses sources sont vraiment très fiables généralement. 

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KOOL a dit :

Ben si tu étais déjà en vie en 1992, c'est un moment que tu as déjà vécu avec le 1000 DLG.  

Mouais. En fait, j'avais déjà une fille en 92 et la 2e était dans le four, donc je me souviens (assez) bien de ces temps.

Mais ces constructions n'avaient rien à voir avec l'ère mtlurb. Maintenant on vit ça au jour le jour à fond, scoops, photos, informations, points de vue et surtout, beaucoup de niaiseries! Vive MtlUrb!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire combiens de nouvelles tours dans le coin? À ce rythme les opérateurs de grues pourront se partir un tournois de roche-papier-ciseaux entre les manoeuvres :rotfl:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, ce que greenlobster nous dit c'est qu'il y aura le S.S. de la B.N. et la tour à condo de 56 étages sur le même terrain. Ensuite il y aura le 628 St-Jacques(35 étages) à côté et en plus il ont des plans pour une autre tour résidentielle de 62 étage non loin de là!

Si c'est le cas, WOW! Impressionnant ce Brocco!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...