Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 24 minutes, Courge a dit :

Je ne fais que rêver, mais ça serait tellement cool si le parc entre le 700 et le 800 Saint-Jacques était aménagé et ouvert au public avant la fin de la construction des deux tours! Je sais que c'est probablement impossible parce que les deux chantiers sont combinés en un gros chantier fermé.

Impossible pour des raisons de sécurité et, sans vouloir te faire de peine, les aménagements paysagés sont habituellement les derniers à être faits sur un chantier de construction. 

@ l'Individu qui a « downvoté » Courge qui ne faisait que partager son rêve utopique : Get a life ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 8 heures, zombywoof a dit :

Le Bureau-en-Trop a tellement fait parler de lui par le passé qu'il devrait être classé patrimonial...

Reste que c'est rendu le dernier au centre ville de Montreal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maxi2515 a dit :

Reste que c'est rendu le dernier au centre ville de Montreal 

Y en un à la gare centrale et sur Ste-Catherine O, en face de la Plaza Alexis-Nihon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kevin a dit :

Y en un à la gare centrale et sur Ste-Catherine O, en face de la Plaza Alexis-Nihon.

Gare Central est fermé depuis mars, et Alexis nihon n'est pas vraiment downtown core. Celui ci est belle et bien le dernier au coeur du centre ville 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOL a dit :

Impossible pour des raisons de sécurité et, sans vouloir te faire de peine, les aménagements paysagés sont habituellement les derniers à être faits sur un chantier de construction. 

@ l'Individu qui a « downvoté » Courge qui ne faisait que partager son rêve utopique : Get a life ! 

J'allais justement mentionner les raisons de sécurité, mais j'ai réalisé que certains édifices en construction (comme le 628) ont juste quelques 2-3 mètres de périmètre de sécurité autour (on peut se planter sur Saint-Jacques juste devant, les clôtures ne vont pas si loin), donc je présume que ça serait théoriquement possible d'avoir un espace légalement sécuritaire entre le 700 et le 800, mais ce ne serait simplement pas réaliste pour des raisons logistiques, économiques et pratiques pour la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Doctor D a dit :

I'm curious: where do you define the western edge of the downtown core? 

its not me, Downtown core is in red by google its stop at guy. 

 

Capture d’écran, le 2021-04-25 à 00.00.42.png

Il y a 3 heures, SameGuy a dit :

🤔

Depuis le 13 mars plus precisement 

 

 

IMG_1912 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...