Jump to content

ville-marie 800, rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 40 étages


Recommended Posts

Pinned posts
  • 3 years later...
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Posted Images

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By mtlurb
      Rumeurs d’un nouveau projet sur le site de la Place de la Cité internationale au Square Victoria.
    • By mtlurb
      Nouvelle tour, sur les 2 lots appartenant au groupe Bentall Kennedy entre le 1600 René-Lévesque et le 1650 René-Lévesque.
      Le mandat consiste à approuver la construction d'une nouvelle tour résidentielle sur les lots 2 296 303 et 2 296 304. Ce site fait partie de la propriété située au 1600 René-Lévesque à l'intersection de la rue Guy. Selon le règlement d’urbanisme 01-282, le site est situé dans la zone 0123. Le reste de la propriété est situé dans la zone 0143. Les deux zones ont autorisé des utilisations commerciales et résidentielles à usage mixte. Notre mandat consiste à demander une modification de zonage afin d’augmenter le coefficient d’occupation au sol pour la zone 0143 de 3,0 à 4,0 comme le permet le règlement de zonage, afin de permettre à la nouvelle tour d’atteindre la hauteur maximale autorisée de 120 m. Le projet nécessite également une approbation de surhauteur en vertu de l’article 35 du règlement d’urbanisme 01-282. Nous travaillerons avec l'arrondissement pour coordonner l'approbation de la demande de surhauteur et l'obtention du permis de construction. La taille du bâtiment et la typologie (locatif ou condo) doivent encore être confirmées. Le ministère de la Culture devra également approuver le projet en raison de la localisation du site des Soeurs Grises dans l’aire patrimoniale.
      https://lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=pq1RKHDlqd%2bcO%2fE7jxFZAQ%3d%3d#D120646

       
    • By mtlurb
      1600 René-Lévesque Ouest


       
      Guy_RL.pdf
    • By IluvMTL
      Prolongation du Vieux-Port vers l'est suite à une réorientation de l’embranchement ferroviaire du chemin de fer du Canadien Pacifique avec le Port à l'est
      Vision des AmiEs du courant Sainte-Marie
      Avec la modernisation de la rue Notre-Dame, le REM et le boom immobilier dans les Faubourgs (Molson, Mach, Prével), cela devient urgent d'étudier cette proposition. Nous pouvons imaginer que le CP, avec l’appui financier des programmes gouvernementaux, pourraient moderniser ses opérations afin de permettre un meilleur accès aux berges à partir de la rue Frontenac.
      Imaginons si que nous pouvions rejoindre le fleuve et le Vieux-Port à partir de la rue Frontenac !
      La prolongation du Vieux-Port jusqu'à celle-ci deviendrait une réalité avec toutes les possibilités qui s'ouvrant au secteur fluvial.
      Les trains garés devant le parc du Pied-du-Courant seraient remplacés par un promontoire et une grande place publique avec des fontaines géantes menant au fleuve. En ajoutant une promenade riveraine ainsi qu’une station de navettes fluviales, une barge-piscine ainsi que des plages urbaines et des terrains de volley-ball. Plus besoin de fermer les rues voisines à la circulation lors de feux d’artifice, car nous serions aux premières loges sur les quais, devant La Ronde Nos gouvernements doivent saisir l'opportunité de la modernisation de la rue Notre-Dame et investir dans un projet pour redonner le fleuve aux riverains dans l'est du centre-ville.
       
      Barge piscine, navettes fluviales, plages urbaines, grande place publique avec des fontaines géantes

       
      Promontoire et descente vers les quais à partir du parc du Pied-du-Courant

       
      Terrains de volley-ball au nord des voies ferrées du CN

       
      Quai  de navette fluviale et promontoire 

       
      Le chemin de fer du CP (Gare Hochelaga en plan) a été configuré dans les années 1800s pour des trains venant de l’ouest (Vieux-Port). Les trains desservant le Port (à l’est) doivent complètement dépasser l'entrée de l'embranchement du CP, et ensuite reculer pour y accéder (en rouge). C'est pour cela qu'il y a 2 km de voies ferrées à l'ouest de la rue Frontenac.
      Les opérations ferroviaires du Port se trouvent maintenant à l’est, alors il faudra réorienter l'entrée (l’embranchement) et la courbe vers l'est (en bleu). 

      https://www.facebook.com/AmiEs-du-courant-Sainte-Marie-673453049408196
    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      9247-7829 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2021-03-30 au 2022-03-30
      Contrepartie reçue ou à recevoir :plus de 100 000 $ 
      Objet des activités : Permis, licence, certificat ou autre autorisation
      Renseignements utiles :
      Démarche en vue d'obtenir un permis de rénovation et d’agrandissement de l’arrondissement Ville-Marie en vertu du règlement d’urbanisme 01-282 au 104-110 rue St-Paul est, lot 1181776. Obtenir pour le client des options de développement pour la transformation du bâtiment en hôtel et aire de restauration. La rémunération inclus le suivi des étapes avec la Ville de Montréal et des rencontres avec des contractuels jusqu'à l'obtention du permis.
      Institutions visées :
      Ministère de la Culture et des Communications
      Montréal



×
×
  • Create New...