Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 8 heures, yarabundi a dit :

Je trouve ça très fascinant !! Je me suis toujours demande comment ces grues se hissaient à l'intérieur des édifices. Je suppose que ces grues sont généralement installées dans une cage d'ascenseur ?

Pas nécessairement, car avec les immeubles qui sont haut souvent la construction du puit d'ascenseur commence avant que la bâtisse atteigne sa hauteur final. J'ai souvent vu des grues passé à travers le salon des condos 😅, une fois enlevée il font un coffrage pour boucher le trou laissé vacant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bad_monday a dit :

J'ai souvent vu des grues passé à travers le salon des condos 😅, une fois enlevée il font un coffrage pour boucher le trou laissé vacant

Merci pour toutes ces informations. Ça comble ma curiosité qui jusqu'à présent n'avait jamais été assouvie à ce sujet. J'en profite pour te poser une autre question à propos des grues : ici, les grues sont mues par des moteurs électriques si je ne me trompe pas ? Pourquoi est-ce qu'ils utilisent souvent des grues à moteur diésel à New-York ? Sont-ils l'exception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, yarabundi a dit :

Merci pour toutes ces informations. Ça comble ma curiosité qui jusqu'à présent n'avait jamais été assouvie à ce sujet. J'en profite pour te poser une autre question à propos des grues : ici, les grues sont mues par des moteurs électriques si je ne me trompe pas ? Pourquoi est-ce qu'ils utilisent souvent des grues à moteur diésel à New-York ? Sont-ils l'exception ?

La raison exact je ne pourrais pas dire. Effectivement ici tout est électrique. À New York ce sont souvent des grues à tour plus forte qu'ici, ils font souvent des gratte-ciel en acier et ont des morceaux probablement plus pesant à lever par rapport à une construction en béton. Sa demanderais probablement du courant tellement fort qu'il en resterai plus pour alimenter le reste du chantier! C'est mon hypothèse

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, yarabundi said:

Je trouve ça très fascinant !! Je me suis toujours demande comment ces grues se hissaient à l'intérieur des édifices. Je suppose que ces grues sont généralement installées dans une cage d'ascenseur ?

Des fois ils sont installés dans les chutes à déchets.

Comme @bad_monday à mentionné, difficile de les mettre dans les puits d'ascenseur car l'installation des ascenseurs commence avant que le batiment est toppé (et un "crash deck" doit etre installé dans le puit. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...