Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

On 2020-11-23 at 10:51 AM, Dominic723 said:

Je suis surpris, qu'on ait pas encore d'échéancier sur quand le tunnel entre le RÉSO (métro Square-Vic) et ces projets sera bâti ? Car la rue St-Jacques devra être fermée.

De plus, j'espère que la ville a pensée à installer des lumières sur St-Jacques & Notre-Dame aux intersections avec la rue Gauvin, car les îlots sont très grands, et ces projets apporteront une augmentation du flux de piétons dans le secteur. 

Dans la logique des choses , un espace a probablement été prévu dans les fondations pour relier avec ledit tunnel . Cependant , il est effectivement étrange qu'aucun échéancier ou annonce n'aie été faite par rapport à cette extension . 

Je me demande également si le tunnel sera relié aux fondations du VSLP pour aller jusqu'à la BN en passant probablement par le stationnement souterrain , ou sera-t-il un ''full blown corridor'' comme celui entre la Place Bonaventure et l'OACI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, internationalx a dit :

Do we know who owns the property?   

Voici les informations provenant du rôle d'évaluation foncière de Montréal: 

Nom :3360636 CANADA INC

Statut aux fins d'imposition scolaire :Personne morale

Adresse postale :4770 AV DE KENT 214, MONTREAL QUEBEC, H3W 1H2

Date d'inscription au rôle :16-11-1999

Valeur du bâtiment :1 267 900 $

Valeur de l'immeuble :11 400 000 $

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dominic723 a dit :

3AD77BA4-C24B-4B7D-9E14-7008369F9FDF.jpeg

81C3E633-4494-4E0D-ACC6-E4189AD0CC25.jpeg

image.jpg

Encore une autre grue, wow! C'est un chantier de plus en plus impressionnant et ce le sera encore plus avec le 900!

Edit: Est-ce une grue qui s'ajoute ou plutôt une grue qui se fait démonter?

En regardant les deviusbox, je suis porté à croire que c'est une grue qui se fait démonter, mais je ne suis pas certain.

Modifié par Courge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire à partir de ces photos mais une chose est certaine : les deux grues qui se trouvent entre les deux tours (là où sera la place publique) vont être retirées dans un avenir proche. Enfin, j'imagine. Lorsque les sous-sols de cette partie du complexe auront atteint le niveau de la rue j'imagine que ces deux grues n'auront plus d'utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...