Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

J'ignore si ça avait déjà été posté ici , mais voici la proposition de Sid Lee Architecture . Perso , je trouve ça beaucoup plus original que ce qu'on construit en ce moment . 

 

https://sidleearchitecture.com/en/work/banque-nationale/2018/headquarte

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 22 minutes, JB667 a dit :

J'ignore si ça avait déjà été posté ici , mais voici la proposition de Sid Lee Architecture . Perso , je trouve ça beaucoup plus original que ce qu'on construit en ce moment . 

 

https://sidleearchitecture.com/en/work/banque-nationale/2018/headquarte

100%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, JB667 said:

J'ignore si ça avait déjà été posté ici , mais voici la proposition de Sid Lee Architecture . Perso , je trouve ça beaucoup plus original que ce qu'on construit en ce moment . 

 

https://sidleearchitecture.com/en/work/banque-nationale/2018/headquarte

Trop massif, pas assez vertical, les lignes en diagonal dans les fenêtres!!! Faut vraiment pas prendre en compte le besoin des travailleurs en dedans. La tête me tourne déjà juste à voir les images. Des lubies d'architecte!

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Trop massif, pas assez vertical, les lignes en diagonal dans les fenêtres!!! Faut vraiment pas prendre en compte le besoin des travailleurs en dedans. La tête me tourne déjà juste à voir les images. Des lubies d'architecte!

J'ai ressenti le même effet carrément désagréable et désorientant en apercevant une image de l'intérieur.  Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à l'apparence extérieure avant de devoir fermer les yeux.  Une espèce "d'originalité" qui contredit aussi effrontément le principe ou maxime "la forme suit la fonction" (die Form folgt der Funktion) me semble inacceptable.  

Le siège de la BNC n'est pas qu'une oeuvre d'art qu'on admire au loin; c'est censé d'abord être un lieu de travail inspirant pour les employés et les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Rocco said:

Proposition de ChevalierMorales. Pas mal mieux!

20201113_222827.jpg

20201113_222844.jpg

I liked this one the best.  However, the design they chose has grown on me a lot.   It's a major Canadian bank - the epitome of conservative.  I wouldn't expect them to go with "audacious."   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, internationalx a dit :

It's a major Canadian bank - the epitome of conservative.  I wouldn't expect them to go with "audacious."

C'est peut-être vrai au Canada -et c'est dommage !!- mais si on regarde le diagrammes des plus hautes tours du monde sur skyscraperpage.com on constate qu'un bon nombre de celles-ci sont des centre financiers -pas nécessairement des sièges sociaux de banques mais des édifices dont les occupants sont dans le domaine de la finance. 

Tout de même ! Les banques canadiennes ont fait preuve d'audace dans le passé. On a qu'à penser à la Place Ville-Marie. Les tour de la Toronto Dominion Bank par Mies Van Der Rohe à Toronto sont un autre superbe exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, yarabundi said:

C'est peut-être vrai au Canada -et c'est dommage !!- mais si on regarde le diagrammes des plus hautes tours du monde sur skyscraperpage.com on constate qu'un bon nombre de celles-ci sont des centre financiers -pas nécessairement des sièges sociaux de banques mais des édifices dont les occupants sont dans le domaine de la finance. 

Tout de même ! Les banques canadiennes ont fait preuve d'audace dans le passé. On a qu'à penser à la Place Ville-Marie. Les tour de la Toronto Dominion Bank par Mies Van Der Rohe à Toronto sont un autre superbe exemple. 

 

Different time the 1960's. The culture was different.  Banks used to to build for an image they wanted to portray.  They used to spend a fortune building even local bank branches that were architecturally-worthy.  Now they just rent a space and slap their name over the door.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, internationalx said:

Different time the 1960's. The culture was different.  Banks used to to build for an image they wanted to portray.  They used to spend a fortune building even local bank branches that were architecturally-worthy.  Now they just rent a space and slap their name over the door.    

And have melamine counters and dirty carpet throughout, paint peeling from the walls, dust on the shelves, rusted doors and we are searching frenetically for that SINGLE cashier who is hiding most of the times. In fact, it reflects to a T what the society has become.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...