Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je l'avais prédit au début de la pandémie mais certains ne me croyaient pas: BNC envisage louer de l'espace de la nouvelle tour (~2m20s).

Bref: je crois qu'il y aura des changements de fond dans la manière dont (et la quantitéde ) on loue des bureaux. Dans le pire des scénarios ça va prendre une bonne décénie au moins à se résorber aux niveaux pré-pandémie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Decel said:

Je l'avais prédit au début de la pandémie mais certains ne me croyaient pas: BNC envisage louer de l'espace de la nouvelle tour.

 

 

Je crois que même un poupon l'aurait prédit. Il était trop tard pour la BNC de reculer sur cette tour (merci mon Dieu), mais ils doivent se mordre les doigts d'avoir lancé cette gigantesque tour au pire moment du siècle. Ils ont réussi à faire le coup de la Banque Royale qui a ouvert son gigantissime siège social de la rue St-Jacques en 1928, un an avant la Grande Dépression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Je crois que même un poupon l'aurait prédit. Il était trop tard pour la BNC de reculer sur cette tour (merci mon Dieu), mais ils doivent se mordre les doigts d'avoir lancé cette gigantesque tour au pire moment du siècle. Ils ont réussi à faire le coup de la Banque Royale qui a ouvert son gigantissime siège social de la rue St-Jacques n 1928, un an avant la Grande Dépression!!!

Il y en a qui sont encore en déni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rocco a dit :

Je crois que même un poupon l'aurait prédit. Il était trop tard pour la BNC de reculer sur cette tour (merci mon Dieu), mais ils doivent se mordre les doigts d'avoir lancé cette gigantesque tour au pire moment du siècle. Ils ont réussi à faire le coup de la Banque Royale qui a ouvert son gigantissime siège social de la rue St-Jacques en 1928, un an avant la Grande Dépression!!!

Par contre, les gratte ciel d'habitation auront encore de beaux jours devant eux du a la crise du logement qui perdure et perdure encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait avoir une nouvelle dynamique post-pandémie. Je connais plusieurs compagnies qui voulaient un bureau au Centre-Ville mais ça coutait trop cher. Le prix de location des bureaux au C-V pourrait baisser et permettre la chance à plusieurs compagnies à venir s'installer. On passerait peut être de; peu de compagnies qui occupent plus de place, à plus de compagnies qui occupent moins de place.

Bah, c'est ce que je souhaite.. sinon c'est triste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-08 à 20:11, Rocco a dit :

Je crois que même un poupon l'aurait prédit. Il était trop tard pour la BNC de reculer sur cette tour (merci mon Dieu), mais ils doivent se mordre les doigts d'avoir lancé cette gigantesque tour au pire moment du siècle. Ils ont réussi à faire le coup de la Banque Royale qui a ouvert son gigantissime siège social de la rue St-Jacques en 1928, un an avant la Grande Dépression!!!

Au moment où la décision a été prise, rien ne laissait prévoir ce qui est survenu.  Heureusement, l'impact financier pour la BNC sera bien moindre, toutes proportions gardées, que pour les entreprises dont l'immobilier commercial est l'unique, sinon la principale  raison-d'être.

Pour une grande banque, c'est bien plus la situation financière de ses débiteurs qui est une source de préoccupations.  Les mesures d'aides gouvernementales et la politique monétaire de la Banque du Canada sont des facteurs cruciaux.  Observez l'évolution du cours boursier de la BNC depuis le début de l'année: 7 janvier 71,76$; 23 mars (creux) 38,73$ ; 9 octobre (hier) 67,76$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...