Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2020-02-01 à 06:46, vanylapep a dit :

Pour vous donner une idée, la butte est vraiment petite.. ça ne sert pas vraiment de remblais je crois.

Je pense juste qu'ils ont besoin accès au mur, et ils vont le transférer éventuellement pour le sortir. Y'a deux pelles mécaniques pour sortir la terre.

 

 

GOPR5515.JPG

Exactement, le but était de laisser l’espace à la foreuse pour compléter les derniers tirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Foragesamson said:

Exactement, le but était de laisser l’espace à la foreuse pour compléter les derniers tirants.

En regardant ton username, je pense que tu as 100% raison :)

Moi qui s'y connait pas, à quoi sert le forage et les tirants?

Bienvenu au forum et merci pour ton 1er post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foragesamson a dit :

Merci beaucoup! Ouais en effet, le

username ne peut cacher. Les tirants viennent ancrer le mur dans le roc pour « combattre » la poussée du sol. En sortant du matériel à l’intérieur du mur, le poids du sol pousse sur celui-ci. Selon la profondeur d’excavation, les ingénieurs vont calculer les charges nécessaires pour retenir cette poussée. La foreuse creuse donc généralement à 45 degrés pour se rendre au roc et y faire un emboîtement. Des câbles sont ensuite descendus dans le forage et cimentés. Une fois que le béton obtient sa « force », les câbles sont mis sous tension pour transférer la force au mur. Sur les photos, nous voyons plusieurs « paquet » de câbles. Ce sont tous des tirants qui permettent à l’excavateur de creuser de façon sécuritaire.

Merci de nous entretenir sur les détails pertinents d'une technique de construction largement méconnue du grand public. Un aspect académique de Mtlurb fort apprécié.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, acpnc a dit :

Merci de nous entretenir sur les détails pertinents d'une technique de construction largement méconnue du grand public. Un aspect académique de Mtlurb fort apprécié.:thumbsup:

Ça fait plaisir! Je vais tenter de plus participer! Merci à vous d’entretenir ce forum fort intéressant!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...