Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

20 minutes ago, JB667 said:

C’est un coffrage retenu par des supports pour mettre un poids , pas un morceau de grue 😂

Eh bien! c'est la première fois que je vois de tels appuis obliques pour des coffrages de colonnes. Et je remarque que les autres colonnes n'en ont pas.

J'avais bêtement cru reconnaître la cime partiellement assemblée d'une grue apparentée à ce modèle (quoique la présente grue du chantier de la BNC ne soit pas de ce type):

800px-Grue-chantier-construction-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Les photos ne rendent pas justice à la majestuosité du trou. C’est impressionnant comment gros et profond, et à quelle vitesse ils sont parvenu à faire ça. Si ça monte aussi vite que ça l’a descendu, ça va être impressionnant 👌 est-ce qu’on sait si c’est du béton ou de l’acier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mike Rivest a dit :

Scenic elevator ride - all four sides

Enjoy the ride! 

La vue nord me laisse penser qu'on pourra voir le haut du bâtiment en descendant des Laurentides sur la 15 à Saint-Jérôme, faudrait vérifier avec les models 3D sur google earth. Par contre ce sera probablement la vue la plus inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wave Arts a dit :

La vue nord me laisse penser qu'on pourra voir le haut du bâtiment en descendant des Laurentides sur la 15 à Saint-Jérôme, faudrait vérifier avec les models 3D sur google earth. Par contre ce sera probablement la vue la plus inutile. 

On verrait la silhouette comme sur cette photo 

DSCN0163.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wave Arts a dit :

Crois moi, j'ai appris 1000x plus ici que sur n'importe quel autre site ou livre.

 

Ce qui fait la force de Mtlurb, c'est d'abord la collaboration généreuse d'une grande majorité de membres qui enrichissent quotidiennement son contenu, tout en y ajoutant leur propre touche personnelle dans les discussions. Ensuite c'est le contenu lui-même et sa qualité sur une myriades de sujets d'intérêt général et aussi particulier. J'affirmerais même que Mtlurb est devenu une référence incontournable sur la construction à Montréal, mais pas seulement.

En effet le forum ratisse large parce que justement la grande région montréalaise est plus qu'un grand chantier de construction, c'est aussi un milieu de vie en relation avec l'économie, la culture, l'environnement, les transports, l'architecture, l'urbanisme, les loisirs et les sports, et tout ce qui touche de près ou de loin à la vie urbaine et même au-delà. 

J'ajouterais en terminant que si quelqu'un ne trouve pas un sujet qui l'intéresse sur Mtlurb, c'est soit qu'il ne sait pas lire ou qu'il est peut-être désabusé. :veryhappy:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...