Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2019-09-05 à 22:03, Mtlarch a dit :

J'aime bien le style d'inspiration un peu plus en ligne avec ce qui se fait ailleurs dans le monde avangardiste. Bien qu'un peu conservateur dans l'ensemble, ce sera un bel ajout au skyline de Montréal.

L9330070.JPG

L9330071.JPG

En fait, ce que j’aime, c’est le premier immeuble à Montréal ou l’on introduit la notion de courbes verticales d’après le rendu. Pour le reste, c’est Cubique^3 . Ce qui est intéressant, c’est peut-être l’intégration de ces formes cubiques avec un soubresaut d’audace. Assez pour montrer de l’intérêt sans toutefois se départir de nos bonnes vieilles formes standards. Un conservatisme savamment étudier pour ne pas tomber dans l’exubérance qui semble vous irriter, mais tout de même un pas en avant pour Montréal avec une cote de 8/10. Naturellement, on peut être d’un avis différent et l’exprimer dans l’anonymat .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-12 à 16:13, Megafolie a dit :

12 septembre 

7E442A50-480B-478C-B9FE-704F47197A8C.jpeg

Je m'interroge encore sur un point : pourquoi a-t-il été possible de couper une bonne demi-douzaine d'arbres matures qui se trouvaient sur une bande de terrain qui n'appartenait pas à Brocco/BN/VSLP pour y installer des roulottes de construction ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Je m'interroge encore sur un point : pourquoi a-t-il été possible de couper une bonne demi-douzaine d'arbres matures qui se trouvaient sur une bande de terrain qui n'appartenait pas à Brocco/BN/VSLP pour y installer des roulottes de construction ? 

Je m’interroge sur le même point: pourquoi les roulottes de chantier sont installées sur ce lot, et que le périmètre du chantier inclut la parcelle de terrain du MTQ si justement ce terrain ne leur appartient pas? Est-ce qu’il y aurait une entente d’utilisation par Broccolini le temps des travaux, ou bien est-ce que finalement tout le lot aurait été aquis par Broccolini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...