Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

19 minutes ago, KOOL said:

Ce quadrilatère est le plus vaste chantier commun depuis la construction du 600 et 700 DLG en 83', non ?

Hummmmm Le CHUM serait au top selon moi, avec ses 3 million de pieds carrés et 12 000 salles?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

4 septembre 

6A545E36-3803-4B04-B44C-3C9694CEF546.jpeg

0B13D7BF-D32D-42E4-91CD-B503627FE06C.jpeg

Après tant d'années d'espérance concernant le développement de ces terrains si stratégiques au centre-ville, je suis content de voir que c'est l'ensemble du quadrilatère qui est développé simultanément. A voir cette orgie de machinerie à l'oeuvre, je ne peux m'empêcher de penser au film La Grande Bouffe. Sauf qu'ici c'est une frénésie alimentaire pratiquée par des engins qui dévorent le sol comme de vrais affamés. Un scénario des plus plaisants à voir, surtout pour ceux dont l'appétit de belles et hautes tours est insatiable. :veryhappy:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, mtlrdp said:

the hospital has 1259 beds, where do you get 12,000 rooms?

12 000 salles incluant les bureaux, les cliniques, les laboratoires, les chambres, cuisines, restaurants, archives, salles d’opérations, robotique, informatique, soins intensifs, l’urgence, stationnements etc. 12 000 c’était l’estimation il y a 3 ans, maintenant j’imagine que ça tourne autour de ça. C’est pas le plus haut projet c’est certain, mais c’est plus que du fatty, c’est un mammouth.

https://www.google.ca/amp/jbourbonnais.org/2016/09/12/nouveau-chum/amp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mtlrdp a dit :

the hospital has 1259 beds, where do you get 12,000 rooms?

A huge research hospital is much, much, much more than simply rooms for beds. 

il y a une heure, danny12345 a dit :

Le Children doit pas être loin?  C'est vraiment une immense baignoire, donc fondation commune pour toutes les tours

Le CUSM plus généralement plutôt non? Mais il me semble que le CHUM était plus gros de manière générale (salles, budget, pied2, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎01‎-‎23 à 09:40, vincethewipet a dit :

Siège social de la Banque Nationale

BNC.jpgBNC.jpg

(autres images dans la citation)

 

J'aime bien le style d'inspiration un peu plus en ligne avec ce qui se fait ailleurs dans le monde avangardiste. Bien qu'un peu conservateur dans l'ensemble, ce sera un bel ajout au skyline de Montréal.

L9330070.JPG

L9330071.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...