Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 heures, Megafolie a dit :

Il est déjà dans la section "en construction".  😉

Il m'avait semblé être dans "Propositions" lors de ma visite cet avant-midi, héhé! (Alors: delete, delete, delete ce message qui n'est plus pertinent, avant de recevoir 20 autres downvotes!) 😛

Amenez les pieuteuses pour ce premier 200 m en 27 ans! 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancSoisD a dit :

Amenez les pieuteuses pour ce premier 200 m en 27 ans! 😃

Hâte de voir si ce sera un slurry wall, des paraplanches comme au Duke, ou une excavation plus standard! Ça va jouer sur le temps d’excavation c’est certain... D’une façon ou d’une autre, ce sera tout un trou... ça me ramènera au temps d’excavation du 1000 DLG, c’était très impressionnant. Je faisais toujours un détour par là pour aller au cinéma Loews sur Ste-Cath, arrivant au terminus de la STRSM sur le terrain de la future BNC justement! (J’arrivais de Brossard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Megafolie a dit :

ça me ramènera au temps d’excavation du 1000 DLG, c’était très impressionnant. Je faisais toujours un détour par là pour aller au cinéma Loews sur Ste-Cath, arrivant au terminus de la STRSM sur le terrain de la future BNC justement! (J’arrivais de Brossard!)

Oh... j'ai vécu tout mon adolescence à St-Hubert jusqu'en '87 puis ne me souviens que du terminus pas très élégant de la CTRSM (devenue ensuite STRSM) coin St-Antoine / de la Cathédrale. J'y accédais via les bus 5 ou 42 (uniquement ce dernier circuite une fois que la 5 a cessé de pouvoir circuler sur le pont Victoria). L'accès à la place Bonaventure puis au métro s'effectuait via l'ascenseur au coin -O de St-Antoine / de la Cathédrale.

www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/rtl/historique

Terminus-STRSM-1985.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Megafolie a dit :

Hâte de voir si ce sera un slurry wall, des paraplanches comme au Duke, ou une excavation plus standard! Ça va jouer sur le temps d’excavation c’est certain... D’une façon ou d’une autre, ce sera tout un trou... ça me ramènera au temps d’excavation du 1000 DLG, c’était très impressionnant. Je faisais toujours un détour par là pour aller au cinéma Loews sur Ste-Cath, arrivant au terminus de la STRSM sur le terrain de la future BNC justement! (J’arrivais de Brossard!)

Cinéma Loews. Wow. Que de souvenirs! "Fin de la disgression"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...