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800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 40 étages

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Siège social de la Banque Nationale

BNC.jpg

BNC.pngBNC.jpgBNC2.jpg

(autres images dans la citation)

Quote

Emplacement: Part de l'îlot Robert-Bourassa, Saint-Jacques, Notre-Dame, Gauvin
Hauteur en étages: 40
Hauteur en mètres: ≤ 200m
Coût du projet: 
Promoteur: Banque Nationale
Architecte: Menkès Shooner Dagenais LeTourneux
Entrepreneur général: Broccolini
Début de construction: Automne 2018
Fin de construction: 2022
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Banque nationale.jpgBNC3.jpg

BNC4.jpg
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations:

  • Nouveau siège social de la Banque Nationale
  • L'immeuble sera occupé exclusivement par la Banque Nationale. 
  • Le bâtiment sera conçu conformément aux normes environnementales et de qualité les plus avancées. 
  • Le concept de l'édifice sera finalisé au cours des prochains mois dans le cadre d'un concours architectural mené par invitation. 
  • La Banque privilégiera l'utilisation de matériaux et de services issus du Québec et du Canada, provenant d'entreprises clientes, dans toutes les facettes de ses travaux. 
  • Une grande attention sera accordée à la mise en valeur historique du site et de ses différentes composantes. 
  • La tour hébergeant l'actuel siège social au 600, rue de la Gauchetière Ouest sera mise en vente prochainement. Le produit de la vente sera consacré aux travaux à venir.

 

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il y a 4 minutes, Windex a dit :

Ça coûte cher?? Ça ne s'achète pas une dérogation. On en fait la demande et ensuite il faut démontrer que cette dérogation serait positive pour tous les intervenants.

Si on accorde une dérogation sur un terrain (de densité et de hauteur que l'on parle ici), il y a deux gagnants certains: le propriétaire du terrain, puisque si tout à coup, le potentiel de développement sur un terrain augmente de x%, et bien la valeur du terrain aussi augmente en conséquence.

L'autre gagnant est bien sûr la ville. Pour un terrain x, les revenus fiscaux seront supérieurs en accordant une dérogation. La ville a bien sûr un autre intérêt (responsabilité) dans la balance: celui de développer son territoire "comme il faut" (en harmonie, etc.) en pensant à tous les inconvénients de cette dérogation.

C'est au propriétaire de démontrer qu'en lui accordant une dérogation, l'administration aura plus de bénéfices que d'inconvénients.

Je pense que son point était plus que l'Administration Plante semble vouloir se servir des demandes de dérogation pour forcer les promoteurs à construire des logements sociaux.

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il y a 40 minutes, Fortier a dit :

Je pense que son point était plus que l'Administration Plante semble vouloir se servir des demandes de dérogation pour forcer les promoteurs à construire des logements sociaux.

C'est ce qui se faisait déjà sous l'administration Tremblay et Coderre par la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les projets dérogatoires. 

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il y a 51 minutes, Windex a dit :

Ça coûte cher?? Ça ne s'achète pas une dérogation. On en fait la demande et ensuite il faut démontrer que cette dérogation serait positive pour tous les intervenants.

Si on accorde une dérogation sur un terrain (de densité et de hauteur que l'on parle ici), il y a deux gagnants certains: le propriétaire du terrain, puisque si tout à coup, le potentiel de développement sur un terrain augmente de x%, et bien la valeur du terrain aussi augmente en conséquence.

L'autre gagnant est bien sûr la ville. Pour un terrain x, les revenus fiscaux seront supérieurs en accordant une dérogation. La ville a bien sûr un autre intérêt (responsabilité) dans la balance: celui de développer son territoire "comme il faut" (en harmonie, etc.) en pensant à tous les inconvénients de cette dérogation.

C'est au propriétaire de démontrer qu'en lui accordant une dérogation, l'administration aura plus de bénéfices que d'inconvénients.

La ville a le droit d’exiger en échange des logement sociaux ou une école par exemple , c'est arriver pour la tour des canadien 2 et 3 et dans plusieurs projet a griffintown même avec Coderre . L'administration plante a dit clairement qu'elle veut 20% de logement sociaux et 20% de logement abordable pour les dérogations

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il y a 39 minutes, redfu a dit :

La ville a le droit d’exiger en échange des logement sociaux ou une école par exemple , c'est arriver pour la tour des canadien 2 et 3 et dans plusieurs projet a griffintown même avec Coderre . L'administration plante a dit clairement qu'elle veut 20% de logement sociaux et 20% de logement abordable pour les dérogations

C'est comme ça en affaires tout se monnaie et tout se négocie. Souvent on demande plus pour généralement s'entendre avec moins.

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Il y a 3 heures, amos404 a dit :

ce n'est pas ce qui va ce produire, pour la ville une demande de PPCMOI (une dérogation sur la hauteur entre autre) est une excellente occasion de négocié sur un projet! La ville n'a pas intérêt à changer ce zonage et ce n'est pas le genre de projet Montréal et de sa base militante de toute façons.

 

Il y a 3 heures, Windex a dit :

Un promoteur qui regarderait ce terrain présentement pour un éventuel projet ne serait pas d'accord avec toi!!

J'y avais pensé, mais je réprouve ce genre de marchandage.  

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il y a 8 minutes, peekay a dit :

Whoah...Is that what I think it is?

The one on the left is a soil testing vehicle. The one on the upper right... Hard to tell.

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Le 2019-02-14 à 18:01, redfu a dit :

La ville a le droit d’exiger en échange des logement sociaux ou une école par exemple , c'est arriver pour la tour des canadien 2 et 3 et dans plusieurs projet a griffintown même avec Coderre . L'administration plante a dit clairement qu'elle veut 20% de logement sociaux et 20% de logement abordable pour les dérogations

Le zonage dans Griffintown a été fait en fonction que tous les promoteurs qui veulent construire selon les limites permises par le PPU doivent passer par le processus de dérogation. Le PPU a été adopté par tous les partis municipaux quand Michael Applebaum était maire ;)

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