Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

Une fois que les arbres auront disparus ont pourra dire 'c'est parti!' 😉

OK...

Il y a 8 heures, Dominic723 a dit :

Les arbres ont été coupés excepté ceux longeant University

C'est parti! 🤩 🚧 🏗️

Un premier 200 m en construction en plus de 25 ans, et qui devrait être suivi par au moins 2 autres d'ici la fin de l'année si tout allait bien! (Mais comme Mtl a le vent dans les voiles, 'faudrait se forcer un peu pour être pessimiste, hein!) ✌️

P.S.: J'allais souvent sur le toit du stationnement étagé de la gare centrale vers '91-92 pour photographier le core du 1000 dlG qui s'élevait à bon train tout en étant en avance d'au moins 5-7 étages sur le reste de cette tour à bureaux de 205 m! Je ne pleurerais pas la disparition de ce stationnement si un autre 200 m y était construit! 😀

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dominic723 a dit :

Les arbres ont été coupés excepté ceux longeant University

 

6D404362-3782-4416-B636-A6D09B776BA4.jpeg

C'est bien ce que je pensais, les arbres qui longent R-B ne sont pas sur le terrain appartenant au futur site de la BN. Avec ceux d'Evo ils forment chaque printemps une belle tache verte à l'entrée de la ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blitz a dit :

Ceci dit sur les maquettes on voit très bien qu'il n'y a pas d'arbres du côté de robert-bourassa. J'pense qu'on va vouloir faire du réaménagement paysager un peu question de mettre en valeur le building et non le cacher. 

IMG_20190210_134727.jpg

IMG_20190210_135716.jpg

Sauf que le lot des arbres appartient au MTQ et non à la BNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a evaluer la largeur de cette future tour de 200m. Certaines esquisses la donne assez large, tandis que d'autres plus etroites. De toute facon, Il y a un monde entre les rendus et la realite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Matt said:

J ai du mal a evaluer la largeur de cette future tour de 200m. Certaines esquisses la donne assez large, tandis que d'autres plus etroites. De toute facon, Il y a un monde entre les rendus et la realite... ;)

Certains angles de vue cachent une partie de la tour la rendant plus mince (ils ont fait la même chose avec le quinzecent). Elle va être pas mal large.

 

bnc-slim-or-not.jpg

bnc-slim-or-not-2.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...