Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

On peut supposer pour des arbres qui poussent librement sur un terrain, que généralement le volume des branches, la tête de l'arbre, est à peu près équivalent au volume de ses racines. En d'autres mots l'extension des branches à partir du tronc, nous donnes normalement une bonne idée de celles des racines et leur profondeur. Or si les branches rejoignent les limites du terrain de la BNC, alors les arbres risquent d'être plus ou moins endommagés, autrement ils ont une bien meilleure chance de s'en sortir. 

Faudrait voir sur place ce qu'il en est. Avis à nos photographes qui pourraient publier leurs photos pour satisfaire la curiosité de nos membres, tout en nous donnant une idée plus claire de la situation réelle sur le terrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

6 minutes ago, urbino said:

Une petite visite sur Google earth est assez révélatrice de l'état de ces arbres. À mon avis, ils pourraient (avantageusement) être remplacés.

 

 

Selon l'état des travaux de constructions "récentes" on pourrait dire que les captures de google earth datent d'environs 2014. Je crois que les photos partagées sur ce forum sont beaucoup plus révélatrices à ce stade que ne peuvent l'être des images d'il y a plus de 4 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fmfranck a dit :

Selon l'état des travaux de constructions "récentes" on pourrait dire que les captures de google earth datent d'environs 2014. Je crois que les photos partagées sur ce forum sont beaucoup plus révélatrices à ce stade que ne peuvent l'être des images d'il y a plus de 4 ans. 

Je voulais bien sûr dire Google street view.

Les sculptures "Dendrites'" sont là. Est-ce que ça fait déjà 4 ans que ces sculptures sont là?  Et on parle d'arbres, pas de choses qui changent du tout au tout en l'espace d'une année.

Modifié par urbino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, urbino said:

Je voulais bien sûr dire Google street view.

Les sculptures "Dendrites'" sont là. Est-ce que ça fait déjà 4 ans que ces sculptures sont là?  Et on parle d'arbres, pas de choses qui changent du tout au tout en l'espace d'une année.

Mon commentaire était dans le contexte de ton commentaire avec google earth. Si tu regardes sur google earth, la tour Deloitte n'est même pas encore construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, urbino a dit :

Une petite visite sur Google earth est assez révélatrice de l'état de ces arbres. À mon avis, ils pourraient (avantageusement) être remplacés.

 

 

Qu’est-ce qu’ils ont de pas correct ces arbres là? Ils me semblent relativement en bonne santé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mondo_Grosso a dit :

It's hard to photograph, but there is a giant National Bank logo painted on the ground

Est-ce un signe que google map est en train de prendre de nouvelle photographies aériennes au moment ou l'on se parle et que la Banque National ne voulais pas que ce site prestigieux soit représenté par un simple parking durant les 5 prochaines années? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...