Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Il faudrait donc que Valérie approuve une augmentation de +100m des hauteurs sur ce lot (80m actuellement). Bonne chance.

Attention je suis tenté de parler de rigueur ici. Valérie Plante n'a absolument rien à voir avec ce genre de décision, qui ne relève pas du maire de la Ville, mais plutôt du Service d'urbanisme de la ville de Montréal.

Il y a heureusement des règles à suivre qui nous gardent à une distance confortable de l'arbitraire. Ce qui n'exclut pas bien sûr des négociations possibles avec un promoteur éventuel pour une demande de dérogation. Ce que je souhaite personnellement.

En effet il serait souhaitable de créer un palier intermédiaire autour de 150-170 m qui sied très bien dans la ligne d'horizon projetée globalement pour ce secteur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, acpnc said:

Attention je suis tenté de parler de rigueur ici. Valérie Plante n'a absolument rien à voir avec ce genre de décision, qui ne relève pas du maire de la Ville, mais plutôt du Service d'urbanisme de la ville de Montréal.

Il y a heureusement des règles à suivre qui nous gardent à une distance confortable de l'arbitraire. Ce qui n'exclut pas bien sûr des négociations possibles avec un promoteur éventuel pour une demande de dérogation. Ce que je souhaite personnellement.

En effet il serait souhaitable de créer un palier intermédiaire autour de 150-170 m qui sied très bien dans la ligne d'horizon projetée globalement pour ce secteur.

Absolument, un 150m serait parfait pour ce lot. Toutefois, je persiste à croire que si le Maire dit "go", le service d'urbanisme n'aura pas le choix de suivre. Le Maire a encore le pouvoir ultime sur tout.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Absolument, un 150m serait parfait pour ce lot. Toutefois, je persiste à croire que si le Maire dit "go", le service d'urbanisme n'aura pas le choix de suivre. Le Maire a encore le pouvoir ultime sur tout.

Un pouvoir de suggestion comme tout citoyen, sans plus officiellement. Le danger est toujours le même, s'immiscer dans les règles qui doivent nécessairement s'appliquer à tous, est un pas à ne pas faire dans un pays démocratique. Sinon cela pourrait facilement glisser dans le favoritisme et la corruption. Ce qui pourrait conduire à une action judiciaire de la part d'autres promoteurs.

On n'est plus au temps de Drapeau. Les décisions doivent maintenant faire partie de négociations officielles avec les professionnels qualifiés de la Ville et être justifiées en bout de processus. D'ailleurs l'opposition veille aussi au grain. Ce qui n'est pas un empêchement, loin de là, puisque le promoteur peut offrir des compensations en échange comme cela s'est toujours fait, en visant une entente transparente gagnant-gagnant.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-25 à 10:28, Rocco a dit :

Absolument, un 150m serait parfait pour ce lot. Toutefois, je persiste à croire que si le Maire dit "go", le service d'urbanisme n'aura pas le choix de suivre. Le Maire a encore le pouvoir ultime sur tout.

Et Denis a du poids, même s'il a perdu du poids. S'Il met le poing sur la table, l'intendance va suivre. Une prédiction pour l'automne 2021 : la pandémie est derrière nous évidemment, Denis est élu, les Expos reviennent, et la limite de hauteur dans ce secteur est haussée à 170 mètres ! Et Valérie Plante dirige une chaire en gouvernance à l'UQAM !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, santana99 said:

Et Denis a du poids, même s'il a perdu du poids. S'Il met le poing sur la table, l'intendance va suivre. Une prédiction pour l'automne 2021 : la pandémie est derrière nous évidemment, Denis est élu, les Expos reviennent, et la limite de hauteur dans ce secteur est haussée à 170 mètres ! Et Valérie Plante dirige une chaire en gouvernance à l'UQAM !

Une prédiction ou un souhait? 😆 J'ai vu Denis l'autre jour qui marchait sur la rue Mcgill en direction de la rue De la Commune. Deux observations: Il avait son air "bête" genre achalez-moi pas, donc je ne l'ai pas salué et il est beaucoup plus petit que je l'imaginais. Voilà pour les potins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Une prédiction ou un souhait? 😆 J'ai vu Denis l'autre jour qui marchait sur la rue Mcgill en direction de la rue De la Commune. Deux observations: Il avait son air "bête" genre achalez-moi pas, donc je ne l'ai pas salué et il est beaucoup plus petit que je l'imaginais. Voilà pour les potins. 

Au moins, il n'entendra pas à rire quand il s'agira de faire augmenter les hauteurs au centre-ville. Ah ah  !  Je le préfère enragé que trop cool quand vient le temps de botter le derrière aux fonctionnaires. Denis sera toujours Denis. Inimitable et... irremplaçable !

Il y a 14 heures, Nameless_1 a dit :

Il y a un fil pour les discutions politique, retour au sujet principal svp? Merci.

https://mtlurb.com/forum/28-discussions-politiques/

 

grenouille.jpeg

La hauteur des édifices au centre-ville a une composante politique. Pas le choix d'aborder le sujet ici, au moins par la bande !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nameless_1 a dit :

Il y a un fil pour les discutions politique, retour au sujet principal svp? Merci.

https://mtlurb.com/forum/28-discussions-politiques/

 

grenouille.jpeg

Ouf, j'aimerais bien participer, mais ça va me prendre 200 interventions et 200 points de rep. J'espère que je vais m'y rendre avant les prochaines élections!

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...