Aller au contenu
publicité

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

Il y a 2 heures, mal a dit :

20220723_172956.thumb.jpg.3eee0802f9da875669c57cd43bf3ea49.jpg

On voit bien les deux poutres de béton sur top du 800 qui vont venir supporter le dernier étage surdimentionné. Bref, non, il n'était pas toppé, quoiqu'en disent les partisants de la soi-disant rigueur.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2022-07-15 at 2:47 PM, FrancSoisD said:

Vue du 9e étage de la terrasse commune sise entre les  "pyramides" 1 (nord) et 2 (centrale) d'Habitat '67. 🌸

20220714_121729_Richtone(HDR).jpg

À bien y repenser, je ne suis plus du tout déçu de cette modification majeure de la coiffe de cette tour!

Mtl regorge de coiffes en pyramides ou doubles triangles (quasi-)parallèles:

- Deloitte (2 x🔼quasi-parallèles),

- 1000 dlG (2 x🔼parallèles),

- 1501 McG (4 x quasi-🔼, seulement la cime visible),

- édifice Bell sur BH (4 x🔼, non visible: caché par 600 dlG),

- ancienne tour BNC (4 x🔼, Vx-Mtl),

- KPMG (4 x🔼opposés sur un même axe; [ÉDITÉ: "tour Batman", favorie de @Rocco, AKA "Robin des forêts de gratte-ciel"]).

Et là on a un unique triangle inversé, en plus d'un toit en pente (vu de l'A-Bonav ou du pied du boul. R-B, l'on peut y apercevoir 4 angles différents grâce à la perspective!) qui vienne briser la monotonie des cubes rectangulaires à toits plats. Je le prends tel quel bien avant les toits plats de la BNC, des 2 Maestria, du 1SqP, puis du 900!

Ça, puis les nombreux détails qui en fassent l'une des plus belles tours du cv depuis le 1250 et L'Avenue, notamment! 😍👌

484457743_2022-07-2717_24_53.jpg.f97bc45c97c046cb23642ec248cf4689.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FrancSoisD a dit :

"tour Batman", favorie de @KOOL et/ou @Rocco? Désolé, guys, je ne viens plus très souvent sur le forum).

Pas de problémo François. La KPMG est la tour préférée de Rocco uniquement. 

Elle se retrouve loin derrière mon podium : Avenue, TDLB et Aldred.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, KOOL said:

Pas de problémo François. La KPMG est la tour préférée de Rocco uniquement. 

Elle se retrouve loin derrière mon podium : Avenue, TDLB et Aldred.

Édité. 😉

Je crois que mon podium de tours contemporaines serait: ONF, 1250, VslP, et L'Avenue en 4e position... sujet à changement une fois que 2 premières fausses jumelles atteindront les 200 m.

Je ne puis comparer des beautés de la trempe d'Aldred, qui ÀMHA bat haut la main toutes les tours bâties depuis l'avènement du style international, tant ce sont 2 mondes difficilement concilables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FrancSoisD a dit :

Je ne puis comparer des beautés de la trempe d'Aldred, qui ÀMHA bat haut la main toutes les tours bâties depuis l'avènement du style international, tant ce sont 2 mondes difficilement concilables.

Bon ben si l'Alfred est hors-concours, ça donnerait : Avenue, TDLB, BNP... sujet à changement une fois que  les 2 premières fausses jumelles atteindront les 200 m ( 😄 )car je suis très agréablement surpris par la beauté du revêtement foncé des Maestria. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...