Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La tour va finalement avoir 58 étages comme mentionné dans l'article posté par Vic et le lien suivant : https://www.victoriasurleparc.com/fr/presse

Quelqu'un peut changer l'entête du topic  à 58 étages  et la description du projet en tête de fil qui dit 55 étages  SVP.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas changer le nombre d'étages simplement parce que du matériel publicitaire compte ces étages différemment d'un mois à l'autre. c'est un peu ridicule, est-ce que le promoteur a compressé 3 nouveaux étages dans son 200 mètres depuis les plans donnés à la ville? 

À mon avis on devrait s'en tenir aux plans de la ville. C'est une valeur objective et constante pour compter les étages, on ne se demande pas si on doit compter une petite section mécanique comme un étage, ou s'il y a des chiffres malchanceux qui ont sauté dans le comptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Banlieusard said:

Ah bon, je préfère la source officiel qui dit 58 étages.

J'ai reçu deux négatif pour ça, ça prend pas grand chose pour certain, il y en qui sont sensible.

Avec les plans déposés à la ville, il n'y a pas d’approximation - cela doit être très précis pour avoir les permis. J'en ai eu l'expérience lorsque j'ai refait mon balcon à l'identique et que j'ai eu besoin de deux rendez-vous au bureau de l'arrondissement avant qu'on approuve mon plan corrigé.

Dans le communiqués, entrevues, même avec les promoteurs directement, on entends toutes sortes de trucs. Souvenez-vous Devimco avec son Maestria qui avait fait son annonce avec grand fracas avec ces immenses tours, la mairesse qui s'est énervée de ne pas être consultée par la suite, le lendemain Devimco qui disait ne pas aller au maximum mais plutôt 167 m pour finalement aboutir sur les plans à la hauteur maximale.

Encore aujourd'hui, dans la brochure "officielle" de Broccolini pour le 700 Saint-Jacques (la partie espace à bureau de VSLP) on retrouve ce diagramme  🙄

700 St-Jacques-60-étages.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Windex a dit :

OMG, dans la même brochure, il y a aussi cette carte de quartier. Dans les sections "Repères" et "Résidentiel" à droite, je vous mets au défi de trouver les trois seules informations qui sont exactes parmis les 18 mentionnées.

Indice: La Cour Suprême du Canada n'est pas une bonne réponse!  😂😂😂

700 St-Jacques-carte-quartier.jpg

700_St-Jacques_Brochure_2018-09.pdf 8 Mo · 0 downloads

Parc Square Vic, centre de commerce mondial, place Bonaventure

Je l'ai ? 😛

 

Dans tous les cas, un amateurisme incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-12 à 10:50, Olivier2160 a dit :

Avec le Humaniti en back ground ! 

A quand la destruction du bureau des ventes ?

3AA5477E-B95E-4DAA-A43F-2F483F220DDF.jpeg

8D14A600-7039-4C0E-BB44-1485DBB95FFC.jpeg

À quand la destruction du bureau en gros hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...