Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 23 minutes, internationalx a dit :

Are they recreating that corner of a building that used to be there?  I've never know any building there in my lifetime.... are they looking are archival photos for this?

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 22 minutes, internationalx a dit :

Are they recreating that corner of a building that used to be there?  I've never know any building there in my lifetime.... are they looking are archival photos for this?

I’m pretty sure they « demolished » the old buildings just a few years ago and probably kept the stones. You simply never noticed them when they were still there. We have pictures of the demo somewhere in this forum.

/\ There you go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MartinMtl a dit :

I’m pretty sure they « demolished » the old buildings just a few years ago and probably kept the stones. You simply never noticed them when they were still there. We have pictures of the demo somewhere in this forum.

Yes i remember when they removed all the stones piece by pieces.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-30 à 13:15, MartinMtl a dit :

 

700_hero_dawn_a_16.jpg

 

Les bases en pierres du 628 et du VSLP ainsi que l'intégration de ces deux façades aideront à faire le pont entre le Vieux-Montréal et le centre-ville avec une sensibilité qui a souvent manqué au traitement du Vieux-Montréal jusqu'ici. Good job!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Fortier said:

Les bases en pierres du 628 et du VSLP ainsi que l'intégration de ces deux façades aideront à faire le pont entre le Vieux-Montréal et le centre-ville avec une sensibilité qui a souvent manqué au traitement du Vieux-Montréal jusqu'ici. Good job!

I agree. If they manage to create as we see in the photo, I am convinced this will win many awards in 2023.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, MartinMtl said:

I’m pretty sure they « demolished » the old buildings just a few years ago and probably kept the stones. You simply never noticed them when they were still there. We have pictures of the demo somewhere in this forum.

/\ There you go !

Thanks!  I totally forgot about this row of buildings.  Good refresher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mtlrdp a dit :

Too bad 628 Saint-Jacques  isn't the same size as VSLP, that would've have been quite a sight  to behold (along with the  Banque Nationale)

Oui mais pense qu'il n'y a pas si longtemps, les projets sur ces sites, surtout coin St-Jacques et University (dans le temps) n'etaient pas trop excitants. Nous sommes vraiment dans une belle periode pour les projets immobiliers a Montreal !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça avait été remarqué, mais quand je lui faisais part de ma légère déception quant à l'élimination des coupures à angles sur les 4 élévations, un ami qui travaille sur le projet m'a souligné qu'il y a toujours à ce jour un léger angle prévu (genre 1 degré) sur les façades, suivant les grandes diagonales. J'aurais aimé qu'il soit beaucoup plus accentué, et je ne sais même pas si ce sera vraiment perceptible au final, mais c'est une drôle d'anecdote architecturale. Autrement dit, le plan n'est pas rectangulaire. Le geste prévu initialement dans les premières évocation a été grandement atténué, mais n'a pas été supprimé.  J'imagine que ce sera perceptible avec la réflection du soleil ou de certaines teintes du ciel. Donc à la tombée du jour, la tour va vraiment avoir l'air d'un prisme angulaire découpé. En tout cas, j'ai hâte de voir. 

Sur les rendus actuels, c'est très très difficile à percevoir, mais ce l'est. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...