Aller au contenu

Finance, bourse & investissement


Cataclaw

Messages recommendés

On 1/17/2018 at 12:32 PM, Cataclaw said:

I wonder where it will be by 2022-2023. 5%?

Onto other news, the whole crypto market tanked in the past 2 days and I think the blood bath continues. 

So what is everyone holding in their portfolio?

current_portfolio.JPG

I might change things up a bit and go full ETF with the following:

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 5% ça va redevenir intéressant de rembourser plus rapidement son hypothèque. Surtout si on a cappé les REER et CELI. 

Pour ma part, j'investit exclusivement dans des ETF a bas frais de gestion, mon ratio de frais moyen est de 0.11%

25% dans XBB (ETF d'obligation gouvernementale avec une durée moyenne de 10 ans)

25% dans XIC (recouvre toute les action canadiennes (253 titres) pour un très bas frais de gestion)

25% dans XUU (contient des actions de tout le marché US, près de 3500 et très bas frais de gestion)

15% dans XEF (Contient la plupart des actions de pays européens, japon, Australie, Singapour, Hong Kong, plus de 2500 titres)

10% dans XEC (Contient des actions de pays émergent, chine, Inde etc.. 1900 titres environs).

 

Je ne vise pas de coup de circuit mais un rendement "stable" en repartissant le risque sur l'ensemble du marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My portfolio is roughly 80% equity, 15% bond and 5% savings/GIC

Equity 80%:

VCN (Canada)

VDY (Canada High-Yield)

VRE (Canada REIT)

VUN (U.S.)

VXC (World)

XPF (Pref. Shares)

XIT (IT Sector)

XRE (REIT)

XSU (Russell small cap)

VEE (Emerging Markets)

XCH (China)

TD Mutual fund - Internal Equity

TD Mutual fund - U.S. Equity

Bonds 15%:

VAB (Canada)

VBG (World)

VBU (U.S.)

VSC (Short-term corporate)

Savings/GICs 5%:

Emergency fund savings account

5x laddered GICs, i.e. timed to mature in 1-year intervals

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Laddering of GIC is really something i will need to look into in the future ! smart stuff. I am actually just starting investing outside my company pension plan where i only had access to mutual fund that have high MER. I still continue with it as i need to to obtain the 4% from my employer but all the extra money i invest now go into my trading account instead. I will probably do next year when i will rebalance my portfolio

 

I see you use a lot of different ETF. Aren't you afraid of fees or over diversifying it? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No commissions for buying ETFs at my broker; only for selling. I'm going long and aiming for financial independence and early retirement, so I don't plan on selling anything for years. I rebalance by buying, never by selling. So yeah, when I retire I will pay $150 in commissions to cash out and reallocate to a conservative dividend/income-generating portfolio. Not really a big deal ;)

I could probably get by with just 4 or 5 ETFs, but it's more fun this way. More fun = more motivation to keep investing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensait aussi ! J'étais comme toi avant mais je me suis tanné de suivre 12-15 investissement différents. J'ai réduit le tout à 5. Je suis aussi mon fond de pension placé dans des fonds commun, ça en faisait juste trop.

 

Pour tracker mes fonds communs, j'ai une spreadsheet excel qui me permet de suivre facilement. C'est plus facile parce que la valeur des parts augmente lorsqu'ils y a distribution. Pour les ETFs, j'utilise maintenant sharesight. Gratuit pour 10 holding ou moins. Son gros avantage est de tracker les dividentes automatiquements mais il n'est updaté qu'une fois par jour à la fermeture des marchés. 

J'utilise aussi ticker sur mon téléphone. Il met a jour plus régulièrement mais il faut tout entré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, ça fait longtemps que c'est du !

Ce qui est étrange dans cette baisse, c'est que les obligation (fond d'obligation) ne monte pas. ils baisse plutôt a cause de la hausse du taux d'intérêt. (les bonds qu'ils contienne valent maintenant moins. Cependant avec le temps, il seront replacer par des bonds qui vaudront plus puisqu'ils auront un taux d'intérêt plus élevé. Il ne faut pas s'en faire avec ça tant que le moment ou on a besoin de l'argent est plus loin que l'échéange moyenne des bonds du fond)

 

Il n'y a pas de quoi s'inquiété pour tout ceux qui économise pour une retraite lointaine. Ça pourrais faire chier un peu ceux qui sont du pour leur retraite dans peu de temps s'il n'ont pas bien diversifié leur avoirs. Malgré que quand tu prend ta retraite, tu n'as pas besoin de tout ton capital la première année. la plupart de ton capital a quand même plusieurs année pour fructifier. 

Perso, les hausses me stressait plus que cette baisse. Si ça peux encore baissé et qu'on se remettre a acheter des actions avec un ratio dividentes/prix intéressant. En ce moment, c'est très moyen. La plupart du gain provient du gain de capital. Je continue d'acheter des actions certain et ça va juste me permettre d'en acheter plus. 

Il ne faut pas oublier que les compagnies n'ont pas vraiment publier de mauvais résultats et les dividentes seront toujours au rendez-vous. On pourra en recevoir plus part $ et ainsi, acheter plus d'action et etc... 

Quand le mouvement haussier recommencera, je vais etre en position pour faire un bon gain. 

Ceux qui spécule sont nerveux, ceux qui investisse ne sont pas inquiet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...