Aller au contenu

Le Canal 2 - 7, 7 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 2021-02-22 at 8:11 PM, geraldshaw said:

It's not Venice but we should be proud of the fact that condos being built along the Lachine canal are low rise and designed nicely.   If this were Toronto, like their harbour front on the lake, 50 storey buildings are considered low in height. 

The lake is 50 km across and the canal is 50 feet wide, I’ve lived in the area for 20 years and it certainly hasn’t improved it. Buildings are high enough and close enough to reduce natural light significantly and it doesn’t really feel like a park anymore - more like a condo backyard.

 

I think the Myst has probably done the best job on respecting its surroundings - this one doesn’t loo so good, but its still miles better than the conso forest on basin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 100
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je vis proche du Canal (environ 10 min à pieds), je vais donc m'y balader et faire mon sport très souvent. Je trouve que, pour le moment, les condos ne gâchent pas le paysage (en tout cas de mon coté vers Saint-Henri). 

Personnellement, j'adore l'architecture du Myst que je trouve magnifique. J'espère que les prochains développements auront de beaux designs également (notamment le Galdin et le Canal 2), surtout le second qui sera juste à coté du Myst.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I keep seeing this pop up to the top of the main "Going Up" forum, and I keep thinking that Griffintown, Sud-Ouest and PSC should all be one sub-forum. Very little other than the actual canal separates this project from the rest of GFT/Burgundy/St-Henri; it's practically at the St-Gabriel locks and 30m across the water from Parc-des-Éclusiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-04-05 at 9:26 AM, mikeymousegod said:

Je vis proche du Canal (environ 10 min à pieds), je vais donc m'y balader et faire mon sport très souvent. Je trouve que, pour le moment, les condos ne gâchent pas le paysage (en tout cas de mon coté vers Saint-Henri). 

Personnellement, j'adore l'architecture du Myst que je trouve magnifique. J'espère que les prochains développements auront de beaux designs également (notamment le Galdin et le Canal 2), surtout le second qui sera juste à coté du Myst.

Je trouve le Myst beaucoup plus beau que celui-ci, le Canal 2 (Comme le premier du nom) est en brique « mauve » (aubergine) ça donne un look très « Dix30 » qui n’a pas vraiment sa place le long du canal, juché d’une immense cheminée rouge de surcroit.

 

Pourtant ils se sont fait dire 10 fois d’utiliser de la brique bourgogne mais apparemment ça leur tentait pas. Je dis pas que ya juste la brique rouge qui peut fitter (Myst étant une preuve à l’appui) mais si tu déroges, déroges du bon bord. Moi ça me fait un peu halluciner que le même bureau d’architectes ont conçu les deux projets. Clairement ils callent pas les shots :)

 

Canal 2 est aussi un 7 étages (6+Mezzanine) alors que le myst est 5+Mezzanine ce qui lui donne un air peu moins dense. Disons qu’on sent plus la rentabilisation du pied carré sur ce building qui occupera aussi une largeur plus importante le long du canal.

 

C’est assez différent de ce qui s’est fait coté Saint-Henri qui date de ya 10-20 ans et dont la densité est moindre généralement et souvent plus éloigné de l’eau.

 

Le Galdin déjà va avoir une signature visuelle qui s’intègre mieux je crois avec ses voisins (Quai des éclusiers, Malting). Moins aubergine, en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume Belanger a dit :

Je trouve le Myst beaucoup plus beau que celui-ci, le Canal 2 (Comme le premier du nom) est en brique « mauve » (aubergine) ça donne un look très « Dix30 » qui n’a pas vraiment sa place le long du canal, juché d’une immense cheminée rouge de surcroit.

 

Pourtant ils se sont fait dire 10 fois d’utiliser de la brique bourgogne mais apparemment ça leur tentait pas. Je dis pas que ya juste la brique rouge qui peut fitter (Myst étant une preuve à l’appui) mais si tu déroges, déroges du bon bord. Moi ça me fait un peu halluciner que le même bureau d’architectes ont conçu les deux projets. Clairement ils callent pas les shots :)

 

Canal 2 est aussi un 7 étages (6+Mezzanine) alors que le myst est 5+Mezzanine ce qui lui donne un air peu moins dense. Disons qu’on sent plus la rentabilisation du pied carré sur ce building qui occupera aussi une largeur plus importante le long du canal.

 

C’est assez différent de ce qui s’est fait coté Saint-Henri qui date de ya 10-20 ans et dont la densité est moindre généralement et souvent plus éloigné de l’eau.

 

Le Galdin déjà va avoir une signature visuelle qui s’intègre mieux je crois avec ses voisins (Quai des éclusiers, Malting). Moins aubergine, en tout cas.

Totalement d'accord avec toi. 

J'adore vraiment le Myst, il s'intègre parfaitement. La piscine en haut aussi sur la passerelle, c'est classe.

Le Myst a été fait à une époque où c'était moins la course à la construction, je crois que ça joue car les promoteurs pensent plus à la rentabilité qu'un design :(. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
1 hour ago, CTavish said:

Does anyone know who to contact if you are unhappy with the way the builder has done something?

Seriously, how come the builder has not provided this information to you is beyond me. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Seriously, how come the builder has not provided this information to you is beyond me. 

Pourquoi s'étonner? Malheureusement beaucoup de constructeurs capitalisent sur le fait qu'une majorité de clients ne feront pas valoir leurs droits, en réglant eux-mêmes les imperfections apparentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...