Aller au contenu

Démographie de Montréal, sa région et du Québec


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 10 heures, Ashok a dit :

I don't think Bill 101's intent was to create a bilingual city. Montreal is bilingual/trilingual because everybody knows French (1 language) but we all know English because of erm North America and globalization? 

The point of Bill 101 was to keep French alive and healthy in Québec.  By doing that it makes it much easier to find a good job if you know French.  Immigrants' children have to go to French school, so they'll learn French, in addition of their parents' language.  And they will learn English because (like you said) of North America and globalization.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mont royal a dit :

Trilingualism is not restricted to immigrants. I know plenty of born Montrealers, who having been bilingual from an early age, picked up a third language

I am not saying that local people are not trilingual, I am just saying that we would not have a over 20 % rate of trilingualism if we didn't have many immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ToxiK said:

I am not saying that local people are not trilingual, I am just saying that we would not have a over 20 % rate of trilingualism if we didn't have many immigrants.

The immigrants are the main factor of trilingualism.  I'm born here from an immigrant father and I'm trilingual and many of my friends born here also are trilinguals. The fact that we have 2 languages in Montreal help the second generation to keep alive the language more than anywhere else.  The Vietnamese community 2nd generation in California is  less fluent in Vietnamese than the 2nd generation Vietnamese in Quebec. The same apply as well for the Italians and Portuguese.

 

9 hours ago, mont royal said:

Trilingualism is not restricted to immigrants. I know plenty of born Montrealers, who having been bilingual from an early age, picked up a third language

Many pure Montrealer are way more bilingual than anywhere else in Canada. Even a good part of them could become trilingual.  The young anglos Montrealer especially are more bilingual than anyone.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 14:12, vivreenrégion a dit :

Les données de la Gazette officielle du Québec du décret 2018 sont maintenant disponibles. L'étalement urbain continue, la majorité de la croissance se fait maintenant en banlieue. Les banlieues de 2e et 3e couronne continuent leur croissance démesurée.

Merci de l'info....j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé....as-tu un lien vers la gazette officielle dont tu parles? 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dirt_Devil a dit :

Merci de l'info....j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé....as-tu un lien vers la gazette officielle dont tu parles? 

 

Merci!

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=67700.pdf


Montréal est à 4.253M, vu sur skyscraperpage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! J'ai également calculé Québec et ça donne en peu plus de 813 500.....! La population a augmenté plus rapidement en 2e partie de 2017 alors l'an prochain je m'attend à de belles surprises pour Montréal et Québec. Du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dirt_Devil a dit :

Merci beaucoup!! J'ai également calculé Québec et ça donne en peu plus de 813 500.....! La population a augmenté plus rapidement en 2e partie de 2017 alors l'an prochain je m'attend à de belles surprises pour Montréal et Québec. Du moins je l'espère.

si on enlève les naissances et l'immigration, il reste la migration interrégionale. Selon-moi c'est là que ça va se jouer. Les régions vont s'arracher les travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une taxes prochaines sur les parking des centres commerciaux à l'intérieur de la CMM, assisterons-nous à une croissance des banlieues à l'extérieur de la CMM ? On sait qu'environ 250,000 personnes vivent à l'extérieur de la CMM, mais font partie de la CMA. Saint-Jean est indépendante,  et Saint-Hyacinthe risque aussi d'être intéressante. Pour l'instant je ne crois pas que cette taxes soit adoptée avant longtemps.
http://plus.lapresse.ca/screens/baeed419-57a4-46d4-8610-f37bfad35879|_0.html


pour être franc, je crois que le commerce en ligne va tuer toute tentative de vouloir ramener les gens à Montréal. Si tu taxes les grands parking, tu vas tuer Montréal, les rues commerciales vont pousser en banlieues où les gens y habitent déjà. Ils veulent le retour des rues commerciales, elles vont apparaître en banlieue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...