Aller au contenu

Lumeo (Solar Uniquartier) - 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne veux pas commenter sur l'article, mais le reste de la discussion sur la "nécessité" des stationnements supplémentaires en surface entre les bâtiments résidentiels "parce qu'on est en banlieue".

C'est une question de volonté. Concevoir un quartier du 21e siècle VS faire ce qu'on a toujours fait. 

Le projet Union, quartier mixte à Lachenaie :

home-splash-shot.jpg

C'est la banlieue. Les résidents auront certainement au moins une automobile, mais on la stationne en sous-terrain. On utilise la surface pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UrbMtl : je partage ton point de vue, mais au moins ces stationnements de surface pourront être remplacés plus tard par des immeubles supplémentaires. Un stationnement de surface, ce n'est jamais permanent.

Le développement durable, c'est un processus itératif. ;)
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les grandes surfaces, mais il était plutôt question ici des stationnements privés supplémentaires qui sont apparus récemment entre les bâtiments résidentiels du projet.

Évidemment, il est possible d'aménager éventuellement l'espace (mais pas de construire dessus), mais c'est tout de même révélateur de la vision du promoteur. Tu peux voir les plans à la page 1.

Et c'est donc pourquoi je partage le projet Union, également en banlieue et dont la forme est résolument plus "urbaine" et contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs pourraient aussi construire des stationnements "plus verts" qui permettent l'écoulement des eaux pluviales par des dalles alvéolées, des plantations d'arbres, etc.
Mais je doute que Devimco/Carbonleo adoptent ce genre d'aménagements :/

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/15/des-experts-reclament-le-verdissement-des-stationnements-a-montreal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...