Aller au contenu

Place Victoria (ex Tour de la Bourse)


ar_13

Messages recommendés

4 hours ago, Ti-Pierre said:

Moi au contraire  c'est NON   Cela aurait été bien trop massif  OK pour un trio mais de différentes hauteurs

 

4 hours ago, Ti-Pierre said:

Moi au contraire  c'est NON   Cela aurait été bien trop massif  OK pour un trio mais de différentes hauteurs

And without the basillaire. Too heavy at street level. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-08 à 19:00, Rocco a dit :

Screenshot_20210908-185817_Samsung Internet.jpg

8006225352_71986ee368_b.jpg

pv6-1.jpg

pv5.jpg

default-9.jpg

default-8.jpg

@Roccomerci pour ces rares photos :thumbsup:

Sur la photo où parait le maire Drapeau, on le voit tenir un exemplaire de la revue de prestige Montréal (mensuelle ou bi-mensuelle selon les mois, ici probalement de l'année 64) http://archivesdemontreal.com/revue-montreal-1964-1968/

J'ai 25 copies de cette revue qui s'étalent justement de 64 à 68. (mais malheureusement il me manque quelques numéros). Comme quoi ma passion de la métropole remonte à loin dans le temps. Si je me rappelle bien c'est directement à l'Hôtel de Ville que j'allais me procurer le précieux document, accessible au public en nombre limité il va sans dire, puisqu'il était destiné à l'étranger. Mais comme j'ai toujours été très hardi j'ai toujours trouvé le moyen de satisfaire ma curiosité. Je conserve d'ailleurs encore d'autres documents d'intérêt dans ma collection d'archives de la ville où j'ai grandi. :veryhappy:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, internationalx a dit :

The twin version was the best.  Too bad no one thought about building it as a mixed-use tower in 3 parts: lower cube is office, middle is hotel, upper is residential.  

Mixed used in the 60s? 😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...