Aller au contenu

Comment se situe Montréal en matière de propreté, comparée à d'autres villes de sa taille?


Rantanplan

Messages recommendés

4 minutes ago, Ousb said:

Je pense que la proprete d’une ville depend aussi beaucoup de l’attitude de ses habitants. A Phila j’ai plusieurs fois vu des gens jeter par terre une cannette ou meme un emballage Mcdo et cela dans le plus grand des calmes.

Peut etre qu'au Japon tu recois une sacré amende si tu jette queleque choses par terre. A Singapour ils sont archi severe la dessus. 

J'etais au coin de Maisonneuve et Guy et le gars a coté de moi a jeter par terre son gobelet de Café Tim Horton sans aucune gene.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, andre md a dit :

Peut etre qu'au Japon tu recois une sacré amende si tu jette queleque choses par terre. A Singapour ils sont archi severe la dessus. 

J'etais au coin de Maisonneuve et Guy et le gars a coté de moi a jeter par terre son gobelet de Café Tim Horton sans aucune gene.  

Au Rwanda ya des amendes salées et ca marche aussi ! Kigali est tres propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ousb said:

Au Rwanda ya des amendes salées et ca marche aussi ! Kigali est tres propre

Mon collegue Burundais du pays voisin m'a dit la meme chose de Kigali.

La ville que j'ai visité la plus sale que j'ai pu voir c'est Buenos Aires en Argentine.Par contre Santiago au Chili est tres propre. 

Pour Philadelphie tu a raison c'est la deuxieme ville la plus sale des USA selon un palmares des 10 dirties cities. 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2003251/Top-10-Americas-dirtiest-cities-New-York-Miami-Las-Vegas.html

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de volonté et de politique adéquate. Amendes salées et vérifications. Campagnes de sensibilisation, oui, ok, mais je ne me sens pas très patient avec les salisseurs et négligents de tout acabits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyage régulièrement aux USA , et j'avoue que  Montréal n'est pas si propre que cela. Des villes majeures  comme  Boston, Chicago, Dallas,  San Antonio, Denver, Minneapolis, Phoenix, San Francisco  et Seattle sont de loin beaucoup propre que Montréal. Du côté canadien Toronto et Calgary sont plus propres que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, man with the golden gun said:

Je voyage régulièrement aux USA , et j'avoue que  Montréal n'est pas si propre que cela. Des villes majeures  comme  Boston, Chicago, Dallas,  San Antonio, Denver, Minneapolis, Phoenix, San Francisco  et Seattle sont de loin beaucoup propre que Montréal. Du côté canadien Toronto et Calgary sont plus propres que Montréal.

Exactement, je sais pas c’est quoi le recours en tant que citoyen pour faire réagir la ville! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ashok said:

Dear author, I ask you - have you been living under a rock? Montreal is pretty dirty and always has been as far as I can remember - but this adds to its charm. It gives it a more organic feel unlike the more sterilized feel you get around Metro Montmorency.

 

On a side note - it pisses me off when people litter in the street - pick up after your fucking trash. 

Hahahahaha, no I was just wondering if people are noticing how dirty the city is becoming or it was just me. But hey we should definitely so something about it. I’m the kind of guy who picks up litter and throw it in a public trash (when it’s possible) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, man with the golden gun a dit :

Je voyage régulièrement aux USA , et j'avoue que  Montréal n'est pas si propre que cela. Des villes majeures  comme  Boston, Chicago, Dallas,  San Antonio, Denver, Minneapolis, Phoenix, San Francisco  et Seattle sont de loin beaucoup propre que Montréal. Du côté canadien Toronto et Calgary sont plus propres que Montréal.

Je suis pas allé dans les autres mais SEATTLE ? Moi je n’ai pas trouvé la ville  propre du tout. Et si tu rajoutes les campements illegaux tres nombreux plus les facades de maison délabrées que l’on voit un peu partout dans la ville je pense pas que ça fasse un bel exemple de ville propre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...